Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Drake > "Don't Matter To Me" : Drake en duo avec Michael Jackson sur son nouveau single
dimanche 28 octobre 2018 12:27

"Don't Matter To Me" : Drake en duo avec Michael Jackson sur son nouveau single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surprise ! Après le phénomène mondial "In My Feelings", Drake fait de son duo avec Michael Jackson, réalisé à partir d'une ancienne démo, le nouveau single de son album "Scorpion". Ecoutez "Don't Matter To Me" sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
"Scorpion" est l'album de tous les records pour Drake. Paru le 29 juin, ce cinquième opus a confirmé, si besoin en était, que personne ne lui arrive à la cheville dans le monde actuel du hip-hop. C'est simple, le rappeur canadien est l'un des plus gros vendeurs de la décennie ! Après avoir affolé les compteurs avec "Views" (2016), emmené par le tube "One Dance", l'interprète de "God's Plan" a frappé encore plus fort : plus de 300 millions de streams ont été recensés sur Spotify et Apple Music dans les 24 heures suivants la sortie du disque. Résultat, le rappeur s'est classé numéro un un peu partout sur le globe dont les Etats-Unis, où il a signé le meilleur démarrage de l'année avec 732,000 unités. Boosté par un challenge viral, son single "In My Feelings", est devenu le titre le plus écouté en une semaine de l'histoire des charts américain (116,2 millions) avant de rester en tête du Hot 100 durant 10 semaines. Très logiquement, au vu de cet incroyable engouement, Drake a fait son entrée au panthéon de la musique moderne : avec 50 milliards de streams toutes plateformes confondues, le rappeur est tout simplement l'artiste le plus écouté de tous les temps !

VIDÉO - Drake reprend "Rock With You" de Michael Jackson en concert

"It don't matter to me what you say"


Bref, tout ce que touche Drake se transforme en or. Et son nouveau single ne devrait pas échapper à la règle car sur "Scorpion", la superstar du rap a convié le fantôme de... Michael Jackson ! Ensemble, les deux artistes partagent le duo "Don't Matter To Me", réalisé à partir d'une démo inédite du Roi de la pop datant des années 90. Un bel hommage à l'une de ses idoles. « Michael Jackson, pour moi, a été l'une des premières fois où j'ai vraiment réalisé le pouvoir d'un artiste. Je me souviens avoir eu "Moonwalker" en cassette et j'avais pris l'habitude de la regarder religieusement » confiait Dreezy à MTV en 2009. Si certains fans ont crié au sacrilège, "Don't Matter To Me" a immédiatement suscité la curiosité. Le titre cumule aujourd'hui 220 millions d'écoutes sur Spotify. On comprend mieux pourquoi le rappeur canadien a décidé de l'envoyer officiellement aux radios ! Il ne manque désormais plus qu'un clip en bonne et due forme pour permettre à la chanson de briller dans les classements.

Ecoutez "Don't Matter To Me" de Drake et Michael Jackson :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter