Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Disclosure > Clip de "Holding On" : Disclosure dans le futur avec une mystérieuse héroïne tatouée
Article mis à jour - mercredi 01 juillet 2015 16:39

Clip de "Holding On" : Disclosure dans le futur avec une mystérieuse héroïne tatouée (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel ! Disclosure sera bientôt de retour avec son deuxième album et successeur de "Settle", recueil de morceaux électro inspirés des années 90 qui a connu un vif succès en 2013. La recette ne change pas d'un iota sur "Holding On", le nouveau single du duo. Le clip futuriste énigmatique est à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran
Disclosure est de retour sous le feu des projecteurs. Et avec une double surprise dans les mains : un nouveau single, qui préfigure l'arrivée du deuxième disque du duo britannique ! La vingtaine au compteur, les jeunes frères Guy et Howard Lawrence ont vu leur cote de popularité exploser au cours de l'année 2013, à l'occasion de la parution de leur premier album "Settle". Lancé par le single "Latch", qui a offert son premier tube à Sam Smith, puis "White Noise" feat. AlunaGeorge, l'opus est devenu l'un des plus beaux succès de l'année outre-Manche, avec plus de 350.000 noctambules séduits par les déflagrations électroniques du tandem. Un plébiscite qui s'explique par les accents vintage des mélodies de Disclosure, empruntés à la dance et house des années 90. Le public britannique, toujours prompt à se laisser embarquer par ses élans nostalgiques, n'y a pas résisté !

On ne change pas une recette qui gagne


Après ce premier coup d'éclat, Disclosure ne s'est pas tourné les pouces. Les deux frères se sont échauffés sur des remixes d'Usher ("Good Kisser"), ont fait chavirer la France avec "You & Me" et son remix signé Flume puis ont activement participé au grand retour de Mary J. Blige, pour qui ils ont supervisé la conception de "The London Sessions" et ont notamment signé la production des titres "Right Now" et "Follow". Un inédit baptisé "The Mechanism" a également vu le jour.

Place désormais à un single en bonne et due forme ! Disclosure dévoile en effet le premier extrait de son deuxième album, dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée par Interscope. "Holding On" s'inscrit directement dans la lignée des précédentes compositions du groupe, puisqu'il conserve cet ADN électro-90's et ce goût pour les interprètes au timbre chaud. C'est le chanteur soul américain Gregory Porter qui se fait ici la voix de Disclosure. Le résultat manque d'un soupçon d'originalité mais s'avère rudement efficace.

Quatre clips pour un film


Le morceau fait aujourd'hui l'objet d'un clip futuriste à l'esthétique léchée. Pendant plus de six minutes, le spectateurs est plongé à Mexico City dans une ambiance à la "Blade Runner". Une certaine Mariela dotée d'étranges pouvoirs se trouve au cœur d'une sombre histoire encore difficile à déchiffrer. « Nous voulions créer quelque chose de différent avec nos clips cette fois-ci, quelque chose d'unique qui relierait les chansons de l'album et les vidéos d'une façon particulière. » a publié le groupe sur sa page Facebook. Quatre vidéos seront réalisées par Ryan Hope, déjà aux commandes des clips de Sam Smith "Lay me Down" et London Grammar "Hey Now". Tous les films mis bout à bout formeront "Caracal", le nom du deuxième album de Disclosure attendu le 25 septembre. Une démarche cinématographique qui devrait plaire aux fans.

Regardez le clip de "Holding On" de Disclosure feat. Gregory Porter :
Retrouvez l'actualité de Disclosure sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Settle" de Disclosure sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter