Dirty SouthTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
dimanche 11 août 2013 16:08
Le DJ Dirty South divulgue le clip festif et romantique de "Until The End"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après avoir agi dans l'ombre pendant près d'une décennie, le DJ et producteur australo-serbe Dirty South s'est retrouvé sous les feux de la rampe avec la sortie en mars de son premier album studio, "Speed of Life". Pour tenter une percée dans les charts, le musicien dévoile aujourd'hui le clip de son single "Until The End". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Youtube
Son nom est encore peu connu du grand public et pourtant, Dirty South fait partie des producteurs les plus influents de la scène électronique. Né à Belgrade en 1978, Dragan Roganovic se lance dans la musique lorsqu'il déménage en Australie à l'âge de 13 ans. Là-bas, il commence à produire des bootlegs et des remixes à l'aide d'un magnétophone et d'une table de mixage. Il adopte l'identité de Dirty South en 2004 quand il achète son premier ordinateur portable. Après un premier single "Sleazy", le DJ s'impose dans les charts en 2006 avec un remix du titre "It's Too Late" du groupe pop/rock Evermore, qui s'offre un joli succès radio en France. Deux ans plus tard, Dirty South passe un grade en accédant à la reconnaissance de la profession. Son travail sur "Sorry" de Kaskade lui vaut une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie meilleur remix, qui en appellera une autre en 2011 pour son remix co-signé avec Axwell de "Sweet Disposition" de Temper Trap. Désireux de s'imposer avec ses propres compositions, Dirty South se lance alors un nouveau défi : réaliser son premier album solo. Disponible dans les bacs depuis mars, "Speed of Life" s'est classé numéro un du classement iTunes Dance américain et a atteint plusieurs top 10 dans le monde comme en Australie ou en Italie. Orienté house/électronique, l'album se compose de dix titres tantôt taillés pour le dancefloor comme "Gods" et "Super Sounds", tantôt calmes et relaxants à l'image des envoûtants "Sunrise" et "Sunset". Si l'inédit "City Of Dreams" enregistré avec Alesso et Ruben Haze a fait l'objet d'un clip le mois dernier, c'est "Until The End" qui est aujourd'hui promu premier single officiel de l'album. La piste house progressive, portée par la voix harmonieuse du chanteur Joe Gil, s'est dotée pour l'occasion d'un clip à l'esthétique très réussie, que l'on doit au metteur en scène Henrik Hansen. « C'est une chanson très chargée émotionnellement, sur la fuite du temps et la rupture amoureuse » explique Dirty South au site Beats Media. « J'ai adoré travailler sur cette vidéo avec Henrik car sa vision artistique a vraiment donné vie à cette histoire » ajoute-t-il. Après une introduction instrumentale sublimée par des paysages naturels, on y suit les relations tumultueuses d'un jeune couple, invité à participer à une fête autour d'un feu de camp. « Its you and I until the end of time » clame le refrain, tandis qu'on assiste au fur et à mesure de la vidéo à leur éloignement, symbolisé par la naissance puis la destruction d'un arbre... par un coup de foudre. Découvrez le clip "Until The End" de Dirty South : "Until The End" sera disponible en téléchargement le 13 août. En parallèle, Dirty South est actuellement en pleine tournée estivale pour promouvoir "Speed of Life". Après un passage remarqué en France à Barcadès pour l'Electro Beach Festival, le DJ s'arrêtera dans plusieurs clubs et festivals européens et fera notamment partie du line-up du Frequency Festival en Autriche.
Pour en savoir plus sur Dirty South, visitez le site officiel et la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Dirty South sur Pure Charts. |