Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Dirty Dancing > "Dirty Dancing" : une suite du film avec Jennifer Grey confirmée
samedi 08 août 2020 12:21

"Dirty Dancing" : une suite du film avec Jennifer Grey confirmée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Excellente nouvelle : une suite de "Dirty Dancing" va voir le jour ! Jennifer Grey, inoubliable interprète de "Bébé", reprendra son rôle dans ce nouveau film très attendu par les fans.
Crédits photo : LFI / Abaca
Préparez vos plus beaux portés ! Une suite de "Dirty Dancing" va bientôt voir le jour comme le confirme la société de production Lionsgate, via Deadline. Le projet sera chapeauté par Jonathan Levine et Gillian Bohrer, qui ont déjà travaillé sur la comédie fantastique "Warm Bodies". Et comme une bonne nouvelle en amène une autre, Jennifer Grey sera de retour dans cette suite pour y reprendre son rôle de Frances Houseman, alias "Bébé", 33 ans après le film original à succès, qui avait remporté 214 millions de dollars à l'époque, pour un budget de 4,5 millions de dollars, et ému les spectateurs du monde entier. Néanmoins, cette suite directe de "Dirty Dancing" n'en est qu'au stade de projet, alors les détails autour de ce deuxième volet très attendu restent flou.

"Le genre de film romantique et nostalgique que les fans attendent"


Jon Feltheimer, PDG de Lionsgate, assure que ce nouveau film "Dirty Dancing" séduira les aficionados du premier volet devenu culte : « Ce sera exactement le genre de film romantique et nostalgique que les fans de la franchise attendent et qui en fait le titre le plus vendu l'histoire de la société ». Les rumeurs autour de cette suite courent depuis longtemps... Néanmoins, Deadline assure que la danse sera l'élément central du scénario de ce nouveau long-métrage. L'énorme succès du film "Dirty Dancing" et de sa bande originale, écoulée à plus de 32 millions d'exemplaires dans le monde, a donné lieu à de nombreux projets dont une mini-série en 1988, une suite en 2004 sous la forme d'un spin-off avec une apparition éclair de Patrick Swayze, une adaptation en comédie musicale en 2015 ainsi qu'un remake en téléfilm en 2017. Les deux acteurs phares du film, Jennifer Grey et Patrick Swayze, n'étaient pas directement attachés à ces projets.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter