Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Diddy > Diddy accusé de viol et de violences par la chanteuse Cassie, son ex-compagne
vendredi 17 novembre 2023 13:01

Diddy accusé de viol et de violences par la chanteuse Cassie, son ex-compagne

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Diddy est dans la tourmente. Le rappeur est accusé de viols et de violences conjugales par la chanteuse Cassie, son ancienne compagne. Si l'interprète du tube "Me & U" détaille l'enfer qu'elle a vécu, la superstar du rap nie en bloc les accusations.
Crédits photo : Abaca
De la gloire à la déchéance. Il y a tout juste une semaine, le public a été surpris de voir Diddy à la cérémonie des NRJ Music Awards. Le troisième rappeur le plus riche du monde s'est vu remettre un Award d'honneur et a également donné un prix au tube de Jain, "Makeba". Une semaine plus tard, celui qu'on appelait autrefois P Diddy est dans la tourmente. En effet, le rappeur est accusé de viols et de violences conjugales par son ancienne compagne, la chanteuse Cassie. De son vrai nom Cassandra Ventura, l'artiste connue pour son tube "Me & U" révèle avoir vécu l'enfer lors de sa relation avec Sean Combs, qui a duré de 2007 à 2019. Dans un document juridique de 35 pages relayé par nos confrères du New York Times, on apprend qu'elle se serait rapidement retrouvée sous l'emprise de Diddy, qui l'aurait « souvent frappée à coups de poing, de pied, tapée, piétinée avec pour résultats des contusions, lèvres éclatées, yeux au beurre noir et saignements ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'étais terrifiée, isolée"


Au cours de son long témoignage, Cassie explique avoir rencontré la star du rap au milieu des années 2000, alors qu'elle n'avait que 19 ans et lui 37. Immédiatement, Diddy lui a fait signer un contrat sur son label Bad Boy Records pour sortir 10 albums. « [J'ai été] rapidement jetée sous les projecteurs et je ne savais pas comment gérer ce nouveau statut de célébrité » commente-t-elle, tandis qu'on peut lire dans la plainte déposée : « Moins d'un an après avoir signé sur Bad Boy Records, M. Combs s'est rapidement ancré dans la vie de Mme Ventura, affirmant presque immédiatement sa possession et son contrôle sur elle, dans tous les aspects de sa vie professionnelle et privée ».

La chanteuse, aujourd'hui âgée de 37 ans, révèle avoir été battue et droguée par l'interprète de "I'll Be Missing You", qui lui aurait également fait subir des relations sexuelles forcées avec d'autres hommes. Elle raconte notamment une scène en 2009 où, après que Diddy a appris qu'elle avait parlé avec un autre manager afin de donner un coup de fouet à sa carrière, le rappeur lui aurait « piétiné le visage ». Elle affirme que l'événement l'a « terrifiée, isolée » et laissée « incapable de voir un moyen de sortir de l'emprise abusive de M. Combs sur sa vie ». Neuf ans plus tard, en 2018, Cassie assure que Diddy a forcé sa porte et l'a violée alors qu'elle venait de lui annoncer son intention de le quitter.



A travers cette révélation choc « après des années dans le silence et l'obscurité », Cassie dit vouloir témoigner publiquement « au profit de toutes les autres femmes qui doivent affronter la violence et l'emprise dans leurs relations amoureuses ». De son côté, l'interprète de "Another One Of Me" avec The Weeknd nie « de façon véhémente ces accusations offensantes et outrageantes ». Selon l'un de ses conseillers Me Ben Brafman, la chanteuse Cassie lui ferait du « chantage » : « Au cours des six derniers mois, M. Combs a été soumis à la demande persistante de 30 millions de dollars de Mme Ventura, sous la menace d'écrire un livre préjudiciable sur leur relation ». Pour rappel, Diddy avait déjà été accusé de harcèlement sexuel et licenciement abusif par son ancienne chef cuisinière, Cindy Rueda, en 2017.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter