Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de David Guetta > David Guetta : son documentaire présenté à Paris
dimanche 18 septembre 2011 16:31

David Guetta : son documentaire présenté à Paris

Par Hédia Charni | Rédacteur
Le DJ français, actuellement n°1 des ventes en France avec son album "Nothing But The Beat", a dévoilé samedi soir à la presse, aux professionnels et à une poignée de privilégiés son documentaire : un balayage du quotidien de l’artiste et de ses nombreuses collaborations.


Samedi soir, quelques heures seulement après la Techno Parade, le tout-Paris musical et publicitaire s’est pressé, malgré une pluie battante, au cinéma le Grand Rex pour assister à l’avant-première mondiale de "Nothing But The Beat", le documentaire du DJ français le plus connu de la planète : David Guetta.

En tout début de soirée, une conférence de presse réunissait la presse internationale, alors que les invités du cocktail en profitaient de leur côté pour siroter les energy drinks à l’effigie du couple star du clubbing, et découvrir leurs sacs cadeaux, toujours à l’effigie du duo. Car les Guetta c’est plus qu’une idée tueuse, c’est un concept fort qui existe depuis 20 ans. C’est aussi cette idée qu’exprime le film.

Visionnez le trailer du documentaire de David Guetta, "Nothing But The Beat" :


"Nothing But The Beat" le film accompagne donc le système de promotion du cinquième album studio de l’artiste, sorti le 29 août dernier. Les férus de success story, de culture DJ mainstream et de clubbing bien entendu adoreront ce documentaire. Aucune grande révélation n'y est faite, ni d'ailleurs aucune indication sur la recette magique du couple Guetta. Le film, tourné durant les mois où il produisait son nouvel album, est plutôt un balayage du quotidien de l’artiste. On le suit lors de l’ouverture de la saison à Ibiza, on découvre ses influences hip hop de la première heure, ses souvenirs de DJ débutant à Paris avec des images d’époques allant jusqu’à la création de titres en studio avec les artistes du Top 50 mondial.

Kelly Rowland, Usher, will.i.am, Snoop Dog ou encore Fat Boy Slim, en passant par 2 Many DJ’s : tous apportent leur témoignage sur celui qui a contribué à changer le son de l’airplay mondial. Que l’on aime ou pas la musique de David Guetta, force est de constater qu’il a influencé bon nombre de ces artistes urbain en redéfinissant leur son et leur positionnement dans une industrie aux ventes physiques en berne. Sa femme Cathy a également une place d’honneur et l’on comprend bien le pacte professionnel et humain qui semble les unir de manière indéfectible.

Le film revient également sur comment la perception même du métier de DJ s’est vue modifiée grâce à ces techniciens du son capable aujourd’hui de transcender des stades que seules les plus grandes rock stars arrivaient à remplir. Le visionnage s’est logiquement terminé sur une standing ovation du public, sous le regard ému du couple qui a alors invité tous ses proches et fidèles collaborateurs à venir partager les applaudissements sur la scène du Grand Rex.

David Guetta a même versé une larme... mais promotion oblige, il s’est vite repris pour nous signaler que cette semaine son double album venait de dépasser les 162 000 copies écoulées en France.
Pour en savoir plus, visitez davidguetta.com et la page Facebook de David Guetta.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Nothing But The Beat" de David Guetta.
Regardez le clip "Where Them Girls At" de David Guetta feat. Nicki Minaj et Flo Rida

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter