Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de David Guetta > Tops : David Guetta entre n°1 devant les Red Hot Chili Peppers
mardi 06 septembre 2011 16:19

Tops : David Guetta entre n°1 devant les Red Hot Chili Peppers

David Guetta est le grand gagnant de la rentrée : son nouvel album "Nothing But The Beat", qui est déjà un succès à l'international (Top 2 UK), vient d'entrer directement n°1 du Top Albums français. Le DJ fait aussi bien qu'avec son précédent opus, "One Love", qui était lui aussi entré au sommet du podium en 2009. Derrière, "I'm with You" des Red Hot Chili Peppers est nettement devancé.


C'était le premier duel de cette rentrée 2011 : David Guetta versus Red Hot Chili Peppers. Qui des deux allait s'emparer de la pole position en première semaine dans les charts français ? Autant l'un que l'autre publiait un nouvel effort le 29 août, espérant bien occuper la première place du Top Albums. D'un côté, les Red Hot Chili Peppers : un groupe rock américain qui a déjà fait ses preuves mais qui ne convainc qu'à moitié avec "I'm With You". De l'autre : le DJ le plus en vue de retour avec un album électro pour lequel Nicki Minaj, Taio Cruz, Will.i.am, Jessie J et SIA, entre autres, ont posé leur voix. La venue de David Guetta sur le plateau du JT de Pujadas (France 2) a été plus efficace que la prestation des Red Hot Chili Peppers au "Grand Journal" de Canal +, puisque la french touch s'empare de la première place du Top des ventes physiques et en téléchargement avec 53 693 exemplaires vendus de "Nothing But The Beat" (dont 42 130 disques physiques). De leur côté, les Américains ont convaincu 28 484 auditeurs au total. Des scores qui restent bons pour l'un comme pour l'autre ; Guetta se paye même le luxe de vendre plus d'albums en première semaine qu'avec "One Love" en 2009 (41 207 exemplaires physiques en 2009). A noter également que le précédent opus des Red Hot, "Stadium Arcadium", publié en 2006, s'était octroyé la première place des charts en première semaine.


Un record digital pour le DJ


Au passage, David Guetta établit un nouveau record de ventes digitales en France, jusque-là détenu par Mylène Farmer avec "Bleu Noir". 9 129 téléchargements avaient été écoulés en décembre dernier par la "reine mère" -sic !. Cette fois, le DJ parvient à convaincre 11 563 internautes.


Regardez le nouveau clip de David Guetta feat. Taio Cruz & Ludacris, "Little Bad Girl" :


Cinquième album du DJ, "Nothing But The Beat" est un concentré des sons tendances du moment. Un disque qui fait la part belle à l’électro, bien évidemment, mais qui se laisse aller à quelques extravagances dance et hip hop. Les fans de son précédent opus "One Love" ne sont sans doute pas déçus : les titres de "Nothing But The Beat" s’inscrivent dans la pleine continuité des "When Love Takes Over" (feat. Kelly Rowland), "Who’s That Chick" (feat. Rihanna) et "Sexy Bitch" (feat. Akon) qui ont fait les beaux jours du DJ. David Guetta a fait du featuring une arme redoutable.

Les détails du reste du Top Albums et du Top Singles de cette semaine seront publiés ce mercredi.
Toute l'actualité des Red Hot Chili Peppers sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Retrouvez notre chronique du nouvel album des Red Hot Chili Peppers.
Regardez le clip "Californication" des Red Hot Chili Peppers (2006) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter