Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Guetta > Coronavirus : les clubs d'Ibiza ne rouvriront pas cet été
mercredi 17 juin 2020 20:00

Coronavirus : les clubs d'Ibiza ne rouvriront pas cet été

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel : les discothèques d'Ibiza n'ouvriront pas leurs portes cet été. Le gouvernement des îles Baléares a confirmé que les clubs resteront fermés en raison des risques liées à la crise sanitaire du Covid-19. Un coup dur pour les acteurs du monde de la nuit.
Crédits photo : Abaca
Le couperet est tombé : il n'y aura pas de vie nocturne à Ibiza cet été. Destination phare des amateurs d'électro attirés par ses nombreuses discothèques et soirées thématiques assurées par des stars de renom comme Tiestö, Armin Van Buuren, Kygo, Martin Garrix ou David Guetta, la petite île des Baléares fait une croix sur sa principale activité touristique en raison des risques sanitaires liés à la pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19). Selon les informations rapportés par Diario de Ibiza, le président de l'association ABONE Jesús Sánchez et le ministre du tourisme local Iago Negueruela se sont entretenus à la demande des entreprises réclamant de reprendre leur activité. Le gouvernement espagnol a donné son feu vert pour la réouverture des clubs et discothèques des régions entrant en phase 3 depuis le 8 juin, mais la présidente des Baléares Francina Armengol avait décidé de prolonger cette interdiction pour deux semaines. « Nous ne sommes pas en mesure d’autoriser la vie nocturne, ce n’est pas une priorité (...) Les jeunes iront faire la fête à la plage, dans des villas privées ou lors des fêtes de rue, loin du contrôle des mesures sanitaires en vigueur » avait-elle indiqué.

Une interdiction jusqu'en 2021 ?


Aussi, après étude de la situation, il a été décidé que l'ensemble des clubs d'Ibiza resteront fermés pour la saison et peut-être même jusqu'en 2021, jusqu'à ce qu'un traitement efficace contre le Covid-19 soit trouvé. Alors que cette décision porte un coup rude à l'économie locale, les propriétaires de discothèques font pression pour la mise en place d'une période test de 10 jours à partir du 21 juin pour estimer la viabilité et l'efficacité de l'instauration de protocoles sanitaires. Certains établissements pourraient ainsi accueillir des clients sous réserve de contraintes strictes comme l'ouverture à un tiers de leur capacité maximale, l'installation de tables pour remplacer les pistes de danse, des horaires réduits, le renforcement de la distanciation sociale, le port obligatoire de masques et le traçage des personnes susceptibles de présenter des symptômes de la maladie. Un moindre mal, à supposer que les clubbers répondent présent dès lors qu'il leur sera possible de danser.

La nouvelle a bien entendu provoqué un électrochoc dans la communauté des DJs. Sur Twitter, alors qu'il clamait cette semaine combien la vie à Ibiza lui manquait, David Guetta a fait part de sa déception de ne pas pouvoir retrouver le public. En avril dans les colonnes de Paris-Match, le hitmaker français estimait cependant que la priorité numéro un était la sécurité de tous. « Je suis là pour faire danser les gens, pas pour les rendre malades. Donc je ne veux pas être complice de ça et je n’irai pas. Même si financièrement ça ne m’arrange pas, même si je ne peux pas faire mon métier, je ne suis pas pour que l’on donne des concerts ou que l’on ouvre les clubs. Ce serait criminel » confiait-il, lucide.

Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter