mardi 06 octobre 2015 17:07
"Panthers" : David Bowie chante "Blackstar" pour la nouvelle série de Canal+
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Très prolixe, David Bowie signe le thème principal et générique de "Panthers". La nouvelle série originale de Canal+, emmenée par Tahar Rahim, Samantha Morton et John Hurt, sera diffusée à partir du 26 octobre sur la chaine cryptée.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis la fin de sa retraite médiatique avec l'album "The Next Day" en 2013, David Bowie fourmille de projets surprenants. On l'a appris cet été, l'interprète de "Space Oddity" planche actuellement sur l'écriture d'une comédie musicale inspirée du dessin-animé "Bob l'éponge". Mais c'est pour une fiction d'un tout autre genre qu'il s'est récemment mis à la tâche : "Panthers", la nouvelle série originale de Canal+. Tahar Rahim au castingCette coproduction franco-britannique signée Haut et Court TV ("Les Revenants") et Warp Films ("This is England") est servi par un casting internationale et solide réunissant Tahar Rahim, Samantha Morton, Goran Bogdan et John Hurt. L'histoire retrace celle des Pink Panthers, célèbre gang de braqueurs originaire des Balkans et derrière une série de casses spectaculaires dans toute l'Europe. C'est Johan Renck, réalisateur de plusieurs épisodes des séries à succès "Breaking Bad" et "The Walking Dead", qui a été appelé derrière la caméra pour donner vie à cette odyssée noire et sanglante, tournée entre Marseille, Belgrade, Londres et le Monténégro. C'est d'ailleurs lui qui a convaincu David Bowie de participer à ce projet explosif sur le papier. « Pour le générique de Panthers, je rêvais de l'une des idoles de ma jeunesse, mais c'est carrément Dieu que jai rencontré ! » affirme-t-il sur le site de Canal +, encore abasourdi d'avoir collaboré avec l'artiste de 68 ans : « Il a réagi sans hésiter, avec intérêt et curiosité. Le morceau quil nous a proposé incarnait chaque facette de nos personnages et de la série elle-même : cest une musique sombre et inquiétante, mais aussi très belle et sentimentale, dans le meilleur sens du terme. David Bowie na cessé de minspirer et de mintriguer et jai été conquis par son extraordinaire générosité ». Découvrez le générique de la série "Panthers" : Le titre inédit en question, baptisé "Blackstar", a été dévoilé en même temps que le générique d'ouverture de "Panthers". Enrobée de churs ecclésiastiques, il accompagne des images d'armes et bris de verre préfigurant une oeuvre sombre où la violence sera de mise. Les six épisodes de "Panthers" seront diffusés à partir du 26 octobre sur la chaîne cryptée.
Suivez l'actualité de David Bowie sur son site internet officiel ou sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Bowie sur Pure Charts. Podcast
David Bowie : une rue à Paris !
David Bowie : bientôt un musée à Londres "Moonage Daydream" : BA du doc sur Bowie David Bowie : les 50 ans de "Ziggy Stardust" David Bowie plus gros vendeur de vinyle David Bowie : un nouvel album posthume "Stardust" : le biopic critiqué par l'ex de Bowie David Bowie : un nouvel album live dispo Première bande-annonce du biopic sur Bowie David Bowie : un album live à Paris en écoute Quand David Bowie dénonçait le racisme "Stardust" : un premier titre inédit en écoute Premier extrait du biopic sur David Bowie David Bowie : 2 morceaux rares en écoute |