Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Damso > "Je peux enfin passer à autre chose" : l'annonce détonante de Damso sur sa carrière !
lundi 22 juillet 2024 16:30

"Je peux enfin passer à autre chose" : l'annonce détonante de Damso sur sa carrière !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un dernier tour et puis s'en va. Ultra populaire, le rappeur belge Damso annonce que son prochain album "Beyah", prévu pour 2025, sera bel et bien son dernier. Il se confie !
Crédits photo : Ojoz
On le sait, depuis des mois, Damso s'affaire en studio pour préparer le successeur de "QALF", machine à tubes écoulée à 567.000 ventes depuis septembre 2020 grâce au succès des singles "Morose", "Deux toiles de mer", "911" ou "BXL Zoo" avec Hamza. Toutefois, en dépit de sa notoriété et de son aura dans le game, l'artiste belge pose un regard contrasté sur le métier. « L'industrie musicale tue les artistes. Dans le sens où tu dois toujours trouver une idée qui va faire le buzz, ce qui met un frein à la créativité » affirmait-il début 2021, avant de prendre une pause l'été dernier pour faire un road-trip en camping-car, annonçant même « la fin d'une ère ». « Rendez-vous en 2025 » annonçait-il.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ma thérapie musicale est terminée"


Des propos ambigus qui semblent converger vers une retraite anticipée. Ce que l'interprète de "Dégaine" avec Aya Nakamura écrit noir sur blanc aujourd'hui dans une publication relayée sur Instagram. Damso partage à ses fans deux clichés immortalisés en plein enregistrement de ses nouveaux morceaux. Et annonce que l'album "Beyah" conclura sa discographie. « "BĒYĀH" sera mon dernier album. J'ai atteint le niveau que je voulais musicalement, je peux enfin passer à autre chose » indique le rival de Booba, pour qui l'écriture lui a permis d'apprivoiser un « côté sombre » qu'il a souvent évoqué en musique ou dans ses interviews : « Ma thérapie musicale est terminée, j'ai guéri. Merci pour tout ».



Le rappeur, dont l'album "Ipséité" a récemment franchi le seuil du million d'albums vendus, donne rendez-vous prochainement au public pour découvrir ce qui sera son testament musical : « Vie sur nous et à l'année prochaine ». Pour l'heure, il n'est pas précisé si Damso accompagnera ces adieux d'une grande tournée. L'album "Beyah" est disponible depuis fin mai en précommande sur le site officiel de l'artiste, au prix de 10 euros le CD et 20 euros le vinyle. Aucun détail n'est encore connu, mis à part sa pochette graphique et énigmatique.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter