Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Da Silva > Da Silva : "Sardou, je lui dirais d'aller se faire voir ailleurs"
jeudi 29 décembre 2011 17:14

Da Silva : "Sardou, je lui dirais d'aller se faire voir ailleurs"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Da Silva n'a pas sa langue dans sa poche ! Alors qu'il s'apprête à publier son nouvel album "La distance" et qu'il partira en tournée en début d'année prochaine, le chanteur, auteur et compositeur, met les points sur les "i" au sujet de ses collaborations avec Hélène Segara et Claire Denamur. L'occasion d'évoquer tout le bien qu'il pense de Michel Sardou et de la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort".
Crédits photo : Facebook officiel de Da Silva
A l'occasion de la sortie dans les bacs de son nouvel album "La distance" le 9 janvier, Pure Charts a rencontré Da Silva. Un entretien à découvrir en intégralité dans le courant de la semaine prochaine, au cours duquel l'artiste revient sur sa carrière, explique les raisons qui l'ont poussé à quitter Tôt ou Tard pour rejoindre l'équipe du label PIAS, évoque les principales thématiques de ses nouvelles chansons, et revient sur ses collaborations avec Hélène Segara et Claire Denamur.
Je ne ferai jamais un texte pour Michel Sardou.


En effet, Da Silva a travaillé sur le septième opus de l'interprète d'"Il y a trop de gens qui t'aiment", "Parmi la foule", sorti au mois d'avril. Il a également enregistré le titre "Rien à me foutre en l'air" pour l'album "Vagabonde" de Claire Denamur, en bacs depuis le mois d'octobre. Au sujet de ces collaborations pour deux univers très différenciés, Da Silva expliquait qu'il avait avant tout souhaité travailler pour des personnalités qu'il trouve authentiques et sympathiques : « J'ai 36 ans. Je suis affranchi. On ne va pas me la faire à l'envers. On ne va pas me faire croire qu'Hélène Segara c'est plus ou moins hype que… Tout ça c'est du marketing. C'est du bidon. Moi ce qui m'intéresse c'est la personne que j'ai en face de moi. » a-t-il déclaré. Et pour étayer son argumentation, souhaitant expliquer que la résonance ou les ventes d'un titre qu'il pourrait écrire ne l'intéressent pas, le chanteur a ouvertement dit tout le bien qu'il pense de Michel Sardou : « Je ne ferai jamais un texte pour Michel Sardou. Je pense que ce mec-là est insupportable. Je te le dis aujourd'hui, [...] même s'il vend un million d'albums et qu'il venait me voir, je lui dirais d'aller se faire voir ailleurs. ». On peut dire qu'il n'y va pas de main morte ! Rappelant que l'écriture est aussi un exercice de style. Un « divertissement » qui peut finalement devenir un « raté ». C'est en tout cas ce qu'il pense de son texte écrit pour la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort" : « Le brief, à la base, était super [...]. C'est devenu un espèce de truc ultra nul. Moi j'ai donné un texte, ils me l'ont modifié. Il est nul. Je m'en fous. Il y a des ratés, tu peux pas tout réussir. ».

Quoi qu'il en soit, l'artiste prend de "La distance" mais sera aussi proche de son public l'année prochaine puisqu'il sera en tournée dans toute la France. Da Silva présentera ses nouveaux titres à partir du 23 janvier prochain. Il passera par les plus grandes villes du pays et s'arrêtera dans la capitale pour un concert à La Maroquinerie le 16 février. La billetterie est ouverte.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Da Silva sur Pure Charts la semaine prochaine.
Toute l'actualité de Da Silva sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Da Silva sur Pure Charts.
Regardez le clip "Les stations balnéaires" de Da Silva :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter