Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de DJO > Surprise ! Cette chanson cartonne partout et, sans le savoir, vous connaissez tous son interprète
mardi 19 mars 2024 17:19

Surprise ! Cette chanson cartonne partout et, sans le savoir, vous connaissez tous son interprète

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est un succès inattendu ! Sortie il y a plus d'un an et demi, une chanson est en train de devenir un énorme tube dans le monde entier grâce à TikTok. Son interprète est un acteur très connu du public et ça, personne ne le sait. On vous dit tout !
Crédits photo : Capture YouTube
Un titre méconnu est en train de se transformer en tube mondial. Grâce à une viralité énorme sur TikTok, la chanson planante "End of Beginning" de l'artiste mystérieux Djo s'envole dans les charts du monde entier. « And when I'm back in Chicago, I feel it / Another version of me, I was in it / I wave goodbye to the end of beginning » peut-on entendre sur une mélodie pleine de spleen et de synthés 80's dans plus de 2,2 millions de vidéos publiées sur sur la plateforme préférée des adolescents. A l'origine, il s'agit d'une tendance sous forme de déclaration d'amour à la ville de Chicago, qui est évoquée dans la chanson, mais les internautes de la planète s'emparent du phénomène pour l'adapter à d'autres coups de coeur ou séquences de vie. Sortie pourtant en septembre 2022 sur l'album "DECIDE", "End of Beginning" comptabilise aujourd'hui plus de 200 millions de streams sur Spotify et est même la troisième chanson la plus populaire sur TikTok cette semaine aux Etats-Unis selon Billboard !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des chiffres fous !


Il faut dire qu'une nouvelle vague de vidéos déferle désormais sur la plateforme quand les internautes découvrent qui se cache en réalité derrière le morceau dream pop "End of Beginning" ! Oui, car Djo est le projet musical d'un acteur américain très connu, propulsé en véritable star par la série "Stranger Things" sur Netflix. Campant le rôle du bad boy au grand coeur Steve Harrington, Joe Keery a d'abord débuté dans la chanson et était même une petit célébrité à Chicago bien avant l'explosion de "Stranger Things". Aujourd'hui, un an et demi après sa sortie, "End of Beginning" est donc au coeur d'un véritable tourbillon : deuxième titre le plus écouté sur Spotify dans le monde derrière "we can't be friends (wait for your love)" d'Ariana Grande, il affole les compteurs sur toutes les plateformes (Spotify, Apple Music, Shazam, iTunes, Deezer ou YouTube) en République Tchèque, Autriche, Indonésie, Malaisie, Australie, Belgique, Allemagne, Norvège ou encore au Royaume-Uni. En France, le titre est 46ème du top Spotify mais explose de 59 places pour s'immiscer à la 61ème marche du Top Singles grâce à 875.000 écoutes !




« C'est assez fou de voir la réaction à la chanson. Je ne suis pas forcément passé à autre chose, mais je l'ai sortie et je suis en paix avec ça, donc la voir maintenant avoir une nouvelle vie m'a en quelque sorte fait réfléchir à nouveau à cette époque » confie Joe Keery à People, encore surpris par ce plébiscite inattendu : « C'est donc ma première incursion dans l'écriture de quelque chose et ça se connecte avec les gens. Maintenant, le travail consiste à continuer d'essayer de faire la même chose : continuer à écrire des chansons et ne pas me projeter trop loin ». Pour remercier les fans, il a d'ailleurs mis en ligne la maquette de "End of Beginning" sur son compte Instagram. Déjà l'un des gros succès de l'année !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter