Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Cyril Paulus > Cyril Paulus remporte Talents Acoustic
mercredi 10 novembre 2010 11:00

Cyril Paulus remporte Talents Acoustic

Par Thierry CADET | Rédacteur
A l'issu des votes, Cyril Paulus & les 3 remportent la seconde saison de l'émission de Sébastien Folin sur TV5 Monde, "Talents Acoustic", devant quatre autres candidats, succédant ainsi à Coco Royal, lauréat de la saison précédente, sous le regard bienveillant de la marraine de ce second volet, Sofia Essaïdi : visionnez sa prestation sur "Les brins de paille" !
"Acoustic" a lancé en avril dernier la seconde édition des "Talents Acoustic", un concours qui a pour vocation d'offrir un tremplin aux futurs talents de la scène musicale francophone. Trois cent quarante participants, issus de quarante pays différents, ont posté leur contribution sur le site officiel. Un jury de professionnels de la musique et de la télévision a élu cinq candidats, en présence de Sofia Essaïdi, marraine de cette saison. Depuis le 8 novembre dernier, les jeux sont faits, Cyril Paulus et les 3 ont remporté haut la main le concours, devant (dans l'ordre) Aliose, Kazako, Béa et George Rambauville. Le nouvel album de Cyril Paulus, "Une histoire ordinaire", trois ans après son prédécesseur, "Banquise", est par ailleurs disponible sur son site officiel cyrilpaulus.com. «15 000 personnes ont acheté mon précédent disque, "Banquise", si j'atteins ce chiffre d'abonnés, c'est gagné. Pour l'instant on n'y est pas, mais le chemin se poursuit, avec des concerts notamment. N'oublions pas que nous n'avons plus avec nous l'exposition que pouvait nous apporter une maison de disques. C'est un travail de développement qui s'effectue sur du long terme» nous confiait Cyril Paulus lors d'une interview donnée en août dernier sur Charts in France, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Visionnez la prestation live de Cyril Paulus (avec Sylvain Blanquart), "Les brins de paille" :


«Je suis pleinement satisfait (sourire). Je savais que je prenais un risque, mais il en valait le coup. Aujourd'hui, j'ai repris ma liberté, alors même si les choses sont plus longues à mettre en place parce que je n'ai pas la force de frappe d'une major, le fait de n'avoir aucun compte à rendre à personne car ce projet est clairement une entreprise familiale, est un avantage. La chanson "Dans ta ronde" dans ce nouvel opus, qui dure presque 7min n'aurait probablement pas pu se réaliser en major. Ni certaines intros enregistrées en mono par exemple (sourire). On s'est fait plaisir. Quand on m'a rendu mon contrat en février 2009, je me suis demandé si j'allais refaire le tour des maisons de disques parce que je l'avais déjà fait deux fois par le passé, et que j'étais démoralisé d'avance, compte tenu du marché du disque. Ce n'est pas très motivant d'aller faire le tour des labels aujourd'hui (sourire)» poursuivait-il.

Cyril Paulus a donc repris le chemin de l'indépendance. Un abonnement moyennant quelques euros, permet en effet aux fans de se procurer les morceaux, en version haute qualité 24 bits. Un club qui offre également de nombreux autres avantages, tels que la CP TV en continu, ou un live récurrent. L'artiste se dévoile comme jamais dans ce bel album, comme autant de tranches de vies à travers une histoire ordinaire, puisqu'autant d'émotions forment toutes ses vies, "Pour la vie" - la boucle est bouclée.

Pour en savoir plus, visitez cyrilpaulus.com, ou son MySpace officiel.
Visionnez Cyril Paulus & les 3 sur scène :

Cyril Paulus en interview
09/08/2010 - Huit mois après la mise en place de son CP Club, donnant à ses fans la possibilité de se procurer par ce lien, et uniquement par ce dernier, son nouvel album "Une histoire ordinaire", nous avons voulu faire le point avec l'artiste, sur la véracité de son concept. Il répond à nos questions avec la sincérité...
Plus de Cyril Paulus

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter