Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Clarika > Pour Clarika, "C'était mieux avant" : deuxième extrait de l'album "La tournure des choses"
jeudi 14 février 2013 14:18

Pour Clarika, "C'était mieux avant" : deuxième extrait de l'album "La tournure des choses"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Clarika ne perd pas de temps. Quelques jours seulement après la mise en rayon de son nouvel album "La tournure des choses", la chanteuse en propose un deuxième extrait aux radios. Après "Oualou", découvrez "C'était mieux avant" !
Crédits photo : pochette du nouveau single de Clarika
Depuis le 21 janvier, Clarika est de retour chez les disquaires avec un sixième album, "La tournure des choses", drôle et réaliste, énergique et incisif. Porté par le single "Oualou", dont le clip réalisé par Thomas Guerigen sous forme d'un dessin-animé a été dévoilé il y a seulement quelques jours, il sera très bientôt défendu par le deuxième single "C'était mieux avant".

Un titre très électrique qui trouve écho dans l'actualité, à l'heure où l'on retrouve de la viande de cheval dans les lasagnes de bœuf, et quelques mois après que le Ministère du droit des Femmes a repris du service. « Les gens étaient gentils et beaux. Le jasmin embaumait les rues. Comme y'avait pas la télé, on pouvait se faire la gueule à table. On mangeait des potages mixés, pas du soja vert transmutable » chante-t-elle. En évoquant la vie d'avant, Clarika bat en brèche des clichés qui font l'actualité, sur l'égalité des sexes et la musique actuelle notamment, parlant de chansons réalisées à partir de machines plutôt qu'avec des guitares et des crayons. Le tout assaisonné avec une pointe d'humour et d'amour.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Clarika, "C’était mieux avant" :


"C'était mieux avant", un titre que l'on devrait entendre en live à l'occasion des concerts que la chanteuse donnera au Café de la Danse les 27 et 28 février. Actuellement en tournée, l'interprète de "Bien mérité" sillonnera le pays pendant quelques mois pour présenter ses nouveaux morceaux parmi lesquels se sont glissés quelques pépites comme "Sumangali", la ballade "Fais-moi mâle" et "Robbie".

"La tournure des choses" arrive trois ans après "Moi en mieux". Révélée en 2001 avec "Les garçons dans les vestiaires", Clarika a concocté son sixième opus à New York avec Mark Plati, multi-instrumentiste et producteur de renom, pour obtenir un son plus épuré allant à « l'essence du morceau » . Il a été écrit et composé avec la même équipe de musiciens qui accompagne la chanteuse depuis quelques années, à savoir Xavier Tribolet, Jean Jacques Nyssen et Philippe Desbois.

Regardez le clip "Oualou" de Clarika :
Pour en savoir plus, visitez clarika.net et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Clarika, "La tournure des choses", sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter