Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Charles Aznavour > Charles Aznavour évoque Johnny Hallyday et rassure sur son état de santé
samedi 15 septembre 2018 15:11

Charles Aznavour évoque Johnny Hallyday et rassure sur son état de santé

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De retour après quatre mois de repos forcé, Charles Aznavour doit remonter sur scène lundi à Tokyo pour sa tournée mondiale. Au micro de RTL, le chanteur de 94 ans a rendu hommage à Johnny Hallyday et ouvre la porte à une possible collaboration avec David Hallyday.
Crédits photo : Bestimage
Plus de peur que de mal pour Charles Aznavour. En mai dernier, le chanteur a dû annuler plusieurs dates en Russie, avant d'être contraint au repos forcé. Ainsi, après quatre mois de pause, le chanteur de 94 ans a donc donné des nouvelles assez rassurantes sur son état de santé sur RTL : « Je vais et mal et bien. Mal parce que c'est douloureux, mais bien car je suis optimiste. La deuxième fois, je suis tombé sur la tête. La tête s'est guérie tout de suite mais le bras pas (...) Ce qui prouve que la tête sert à quelque chose ». De plus, l'interprète de "La bohème" va remonter sur scène dès lundi à Tokyo avant de rejoindre Osaka, Kiev puis la France avec un premier passage à la Seine Musicale le 8 novembre : « Je vais peut-être pas être tout à fait droit sur scène. Je vais me servir assez souvent de mon grand fauteuil. Si je suis ennuyé, je prendrais ma canne pour entrer en scène. Je crois que j'ai assez de facilité avec le public, on s'est toujours très bien entendu donc je ne vais pas faire semblant ».

Une main tendue vers David Hallyday


Aussi, au cours de cette interview, Charles Aznavour a une nouvelle fois rendu hommage à Johnny Hallyday, huit mois après son décès, et a exprimé son émotion mêlée de rancoeur : « Il est là. Il fait partie des gens qui me manquent et puis c'est tout. Si on ne s'est pas vu à partir d'un certain moment, c'est que les gens ne voulaient pas tellement me voir. Je n'aime pas tous ces gens qui sont venus en disant "Mon ami Johnny...". Tout ça, ça m'emmerde ». De plus, Charles Aznavour lance un appel artistique et motivé au fils de Johnny, David Hallyday : « Son fils travaille bien, il a fait de belles choses, peut-être que je peux le prendre de temps en temps pour une mélodie. On ne sort pas de la famille comme ça. Je pourrais lui faire faire des orchestrations et si j'ai un texte qui peut être pour un autre artiste, lui faire faire la musique. C'est une famille importante, il serait dommage que son fils ne continue pas ce que son père a commencé ». Une main tendue qui, s'il ne le dit pas clairement, place visiblement le chanteur de "Hier encore" du côté de Laura et David dans la bataille judiciaire entre eux et Laeticia Hallyday, notamment autour de l'album posthume "Mon pays c'est l'amour", prévu pour le 19 octobre.

Depuis le décès du Taulier, Charles Aznavour a été plutôt discret sur la question. Absent des funérailles organisées à la Madeleine, le chanteur est resté silencieux concernant Johnny lors de son concert à Bercy fin décembre 2017. A la place, la salle avait diffusé "Quelque chose de Tennessee" à la fin du concert avec des pancartes lumineuses « Merci Johnny ». En janvier, le chanteur de 94 ans expliquait ce silence dans l'émission "Thé ou Café" : « J'ai pris une décision différente des autres. J'ai vu trop de gens qui se disaient ses amis. J'avais déjà vu ça à l'époque avec Piaf, j'avais quitté le cimetière (...) Ce n'est pas un spectacle. J'ai décidé de prendre le deuil à la manière arménienne ». Cet hommage se poursuivra certainement lors des prochains concerts de la légende.
Visitez charlesaznavour-lesite.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Charles Aznavour sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter