Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Camille Lellouche > "Un malheureux pressentiment" : Camille Lellouche dénonce la guerre dans un clip poignant
Article mis à jour - jeudi 20 juin 2024 9:27

"Un malheureux pressentiment" : Camille Lellouche dénonce la guerre dans un clip poignant (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors qu'elle défend la sortie de son livre autobiographique sur les plateaux de télévision, Camille Lellouche est de retour en musique. Choquée par l'actualité internationale, la chanteuse lance un vibrant appel à la paix sur le single "Ma lumière". Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Camille Lellouche est sur tous les fronts. Coach dans la dernière saison de "The Voice", où elle a mené Shanys jusqu'en finale, l'artiste et jeune maman a publié début mars "Tout te dire", un livre dans lequel elle retrace son parcours semé d'embûches. « C'est un récit autobiographique, pas une autobiographie. C'est juste l'histoire d'une femme à qui il arrive à la fois des trucs géniaux et un peu tristes, mais qui s'en sort » explique au Parisien la comédienne et humoriste, qui s'épanche au fil des pages sur ses débuts difficiles dans le métier, son accouchement ou les violences conjugales qu'elle a subies. « Je suis très croyante, nous sommes sur cette terre pour une bonne raison. Les chirurgiens sauvent des vies. Moi, je suis artiste, et si je peux procurer des émotions et aider des gens ainsi, j'en fais un devoir. C'est la même démarche que dans ma musique, où je ne parle aussi quasiment que de mon vécu. J'ai traversé des choses très dures mais aujourd'hui, c'est le meilleur moment de ma vie. Avoir eu ma fille m'a rendue heureuse, m'a apaisée » assure-t-elle en prenant du recul sur une histoire qu'elle écrit désormais avec l'amour du public en soutien.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Montrons que l'art rassemble toujours"


Multipliant les projets, Camille Lellouche sera le 25 septembre à l'affiche de la comédie "L'heureuse élue" aux côtés de Gérard Darmon, Michèle Laroque et Lionel Erdogan. En parallèle, la musique continue d'occuper une place centrale dans son quotidien même si elle se fait plus rare. Deux ans après son duo avec Tayc, "O H N A", la chanteuse est de retour avec une nouvelle chanson disponible sur les plateformes. Son nom ? "Ma lumière". « J'ai écrit ce morceau il y a un an comme un malheureux pressentiment. J'aimerais vous en donner un bout aujourd'hui » indique l'interprète de "Ne me jugez pas", interpellée par l'actualité lourde alors que le massacre de Rafah, en plein conflit israélo-palestinien, a suscité un émoi international. A travers cette chanson à fleur de peau, Camille Lellouche lance un message de paix et de solidarité en se plaçant dans la peau d'une réfugiée.




« J'ai pas le choix, j'suis qu'une enfant et cette vie, je l'imaginais pas / Même dans mes pires cauchemars, j'me réveille à chaque fois / Et là c'est bien réel, j'ai peur et puis j'ai soif / (...) Et plus j'avance et moins ça va » chante-t-elle sur quelques cordes de guitare, avant de répéter sur le refrain « Où est ma lumière ? Rends-moi ma lumière » et de disparaître sous des bombes assimilées à des étoiles... C'est cette enfant, abîmée par la guerre, qui se trouve au coeur du public, tourné en plein campagne et sous un ciel orageux. En ces temps troublés, Camille Lellouche espère que sa chanson trouvera son chemin. « Hâte d'entendre tous les coeurs la chanter. Faites moi des danses, des covers, montrons que l'art rassemble toujours. Je vous aime » écrit-elle à ses abonnés sur Instagram. Pour l'heure, l'artiste n'a pas précisé si ce single annonce un nouvel album à venir.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter