Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Cali > Cali choisit le titre "Ce soir je te laisse partir", nouvel extrait de "Vernet-les-Bains"
lundi 24 juin 2013 16:08

Cali choisit le titre "Ce soir je te laisse partir", nouvel extrait de "Vernet-les-Bains"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Cali poursuit sa tournée et l'exploitation de son dernier album "Vernet-les-Bains", son "retour aux sources" disponible depuis l'an dernier et déjà défendu par les singles "Venez me chercher", "Mes vieux cinglés" et "L'amour est éternel". Comme nouvel extrait, le chanteur propose désormais "Ce soir je te laisse partir". Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du nouveau single de Cali
Actuellement sur scène, Cali profitera de l'été pour participer aux nombreux festivals organisés. Au Parc du Port Mulon le 6 juillet pour jouer sur la scène de La Nuit de l'Erdre, l'interprète de "Menteur" défendra ensuite les titres de son dernier album "Vernet-les-Bains" (2012) à Crozon, pour la 14ème édition de La Nuit du bout du monde le 4 août, avant de partager la scène de L'Ile d'Yeu, à la Citadelle De Port-joinville, avec Amandine Bourgeois. Il ne fait aucun doute que le public aura l'occasion d'entendre les chansons "L'amour est éternel", "Mes vieux cinglés" et même "Venez me chercher", premiers titres extraits de l'album "Vernet-les-Bains". Des singles qui ont permis au chanteur de séduire 40.000 auditeurs. Un bon score compte-tenu du peu d'exposition médiatique dont il jouit. Cali l'a lui-même souligné lors de notre dernier entretien, expliquant que « le métier est aujourd'hui plus compliqué » : « A mes débuts, il y avait énormément de médias qui voulaient parler de musique. Quand je faisais la promotion de mes disques, on avait l'embarras du choix. Maintenant, si on veut jouer un live, il y a deux émissions. Il y a très peu de médias qui s'intéressent au disque ».

Rien n'empêchera pourtant Cali de poursuivre l'exploitation de son cinquième opus avec un nouvel extrait et c'est le titre "Ce soir je te laisse partir" qui a été envoyé aux radios pour cet été. L'artiste y évoque une difficile rupture amoureuse, et notamment le sentiment d'abandon sur une mélodie entêtante jouée au piano. « Ce soir je te laisse t'enfuir / Ce soir je te laisse t'enfuir, je ne vais pas mourir non / Ce soir je vais m'endormir avec un vieux tee short à toi » chante-t-il avec émotion sur un rythme enlevé.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Cali, "Ce soir je te laisse partir" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Fini les titres coups-de-poing qui commentent le débat politique ! Avec "Vernet-les Bains", Cali prône un retour aux sources, dans le village de son enfance situé dans les Pyrénées-Orientales, près de Perpignan. L'artiste chante ce qui lui tient le plus à cœur : l'amour. « Les mots que j'ai choisis sont peut-être un peu violents, mais l'amour est de toute façon violent. L'amour, c'est ce qui m'anime tous les jours et me détruit aussi tous les jours » a-t-il confié à Pure Charts, expliquant qu'il « ne fallait surtout pas parler de politique » dans son nouvel album car « le contexte est également très différent » : « Il y a un avant et un après 6 mai ».

L'amour de Cali ne se conjugue pas seulement à deux, mais aussi à plusieurs. L'amitié occupe une place importante dans l'album "Vernet-les-Bains", notamment à travers le titre "Happy End", sur lequel on retrouve plusieurs amis de Cali dont Bénabar, Dominique A et Miossec. « Je voulais déplomber l'ambiance avec ce "Happy End". On peut même entendre ma petite fille dessus (sourire). C'est comme à la fin d'un film où on voit le bêtisier avec le générique. C'est de l’auto-dérision » a-t-il expliqué au sujet de cette chanson, dans laquelle il évoque le romantisme noir qui habite son esprit et la plupart de ses textes.
Toute l'actualité de Cali est sur www.calimusic.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Cali sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter