Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Cœur De Pirate > Coeur de Pirate gracieuse en live au studio SFR
mardi 17 janvier 2012 10:05

Coeur de Pirate gracieuse en live au studio SFR

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Béatrice Martin était hier soir en direct du studio SFR dans le cadre des concerts SFR Live pour la deuxième fois de sa carrière. L'occasion pour elle et son équipe de musiciens de jouer les morceaux de son nouvel album "Blonde", mais aussi ses désormais "classiques" "Pour un infidèle" et "Comme des enfants".
Crédits photo : ABACA
C'est la deuxième fois que Cœur De Pirate se prête au jeu des concerts SFR Live, rediffusés en direct sur Internet. Sans surprise, la salle était pleine à craquer hier soir pour assister à une prestation qui n'était pas au rabais. Ce n'est pas parce que Béatrice Martin n'était pas sur scène comme en tournée qu'elle a minimisé son temps de présence. Plus d'une heure de show pour présenter ses nouvelles chansons, parues sur l'album "Blonde". Succès en bacs, avec 85.000 exemplaires vendus en à peine deux mois, ce deuxième essai de la Canadienne a rencontré son public hier soir. Tous les titres ou presque ont été chantés : "Lève le voile" était une introduction toute trouvée pour accueillir Béatrice Martin. Décor sobre avec deux guirlandes lumineuses de part et d'autre de la scène avec en image de fond la figure géométrique ornant la couverture de son nouvel album.

Sans temps mort, Cœur De Pirate enchaîne avec "Verseau", "Danse et danse" avant de calmer le rythme avec "Ava". Les nouvelles chansons rendent bien en live. A croire même qu'elles ont été faites pour la scène. L'artiste et sa formation les ont retravaillées, d'où ce résultat. Il faut dire que Béatrice Martin est apparue comme une vraie musicienne sur scène, tout aussi à l'aise devant son micro que devant son clavier. Si les percussions qui imprègnent la majeure partie des titres de l'album "Blonde" apportent de nouvelles perspectives à Cœur de Pirate, le piano reste indéniablement son meilleur ami. C'est avec "Cap diamant", "La petite mort" et "Les amours dévouées" qu'elle convainc véritablement. Le temps de se mettre à l'aise, la gorge un peu nouée en début de concert, Béatrice Martin devient plus généreuse avec le public et partage quelques émotions. Quelques pointes d'humour ici et là, que l'on aimerait plus nombreuses pour détendre l'atmosphère après des titres aussi forts que "La petite mort".

C'est avec "Ensemble" que le concert regagne en dynamisme. Un titre extrait de son précédent album. De ce premier essai, ont également été repris les incontournables "Francis", "Pour un infidèle" (sans Julien Doré) et "Comme des enfants", ces deux derniers ayant été chanté en fin de soirée et repris avec le public. Sourire aux lèvres, Béatrice Martin se lâche et la prestation n'en devient que meilleure. L'artiste se confond en remerciements et nous fait voyager avec "Saint Laurent" avant de reprendre "Golden Baby" et son dernier single "Adieu", réorchestré pour en faire un final presque... électrique.

Cœur de Pirate sera en tournée dans toute la France aux mois de mars, avril et mai 2012. Les places sont déjà disponibles.
Suivez l'actualité de Cœur de pirate sur son site internet officiel ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Cœur de pirate.
Regardez le clip "Adieu" de Cœur de Pirate :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter