Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Cœur De Pirate > Coeur de Pirate a failli arrêter sa carrière : "Je me disais que c'était pas pour moi"
jeudi 02 novembre 2017 16:40

Coeur de Pirate a failli arrêter sa carrière : "Je me disais que c'était pas pour moi"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Actuellement jurée dans "Nouvelle Star", Coeur de Pirate vient d'annoncer qu'elle a souvent eu envie de tout arrêter. D'ailleurs quelques mois avant l'émission, la chanteuse a vécu "une grosse période de remise en ques­tion".
Crédits photo : Bestimage
Coeur de Pirate a surpris le public en acceptant d'être jurée dans "Nouvelle Star". « C'est le nouveau concept de l'émission qui place le jury au centre du choix » qui a motivé la chanteuse à rejoindre Benjamin Biolay, Dany Synthé et Nathalie Noennec, comme elle l'a déclaré au Parisien. « Je suis à 150% empathique. Vu mon âge, je suis proche des candidats, je me projette dans leurs espoirs et je le montre. C'est vrai que je pleure très souvent, parce que je suis émotive ! » a-t-elle renchéri, interrogée sur sa personnalité en tant que membre du jury. Et il est vrai que Coeur de Pirate a fondu en larmes à plusieurs reprises hier soir lors de la première phase de castings, comme lors de la sublime prestation de Yadam sur son titre "Crier tout bas".

"J'avais très envie de retom­ber dans l'ano­ny­mat"


En larmes, la chanteuse canadienne a d'ailleurs fait une révélation hier soir. « Je suis très émotive car j'ai souvent voulu arrêter de faire de la musique. Je vais dire la vérité, j'y ai pensé souvent, j'y ai pensé avant de faire l'émission, je me disais que c'était pas pour moi. Et puis à chaque fois qu'il se passe des moments où je suis en concert ou que je vis des moments comme celui-ci, on me rappelle pourquoi je fais ça » a déclaré Coeur de Pirate en ajoutant : « C'est comme si tu m'avais redonné vie ». Des propos surprenants qui viennent soutenir ceux qu'elle a tenus dans une interview pour Télé Loisirs : « Au moment même où M6 m'a proposé ce projet, j'étais dans une grosse période de remise en ques­tion. J'avais très envie de retom­ber dans l'ano­ny­mat, d'ar­rê­ter ma carrière. Je sortais de 200 concerts, une expé­rience très intense ». Mais cette proposition d'intégrer "Nouvelle Star" a tout changé : « Je me suis dit : "Si l'on pense que je peux être jurée, c'est que je vaux quelque chose" ». Une bonne nouvelle !
Suivez l'actualité de Cœur de pirate sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Roses" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter