samedi 24 août 2019 9:25
Clip "Pull Up" : Burna Boy nous replonge dans les années 2000
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Star en Afrique, l'artiste Burna Boy est en train d'exploser à l'international. Il dévoile le nouveau clip de son dernier album "African Giant" avec une plongée dans les années 2000. Regardez "Pull Up" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
2019 est l'année de Burna Boy à l'international. A 28 ans, l'artiste nigérien est déjà une star dans son pays mais il est en train de mettre le monde à ses pieds avec son flow. Spécialisé dans l'afro-fusion, Damini Ebunoluwa Ogulu de son vrai nom n'en est pas à ses débuts puisqu'il a fait sensation dès la publication de son premier titre "Like to Party" en 2012 avant la sortie de son album "L.I.F.E". Il impose désormais son talent sur son quatrième opus, intitulé "African Giant". Si le nom de Burna Boy ne vous dit pas encore grand-chose, il a pourtant collaboré ces dernières années avec de nombreux artistes comme Lily Allen, Fall Out Boy ou Major Lazer. Depuis le début de l'année, Burna Boy a accompagné Beyoncé sur l'album "The Lion King: The Gift", DJ Snake sur le titre "No Option" qui était destiné à Rihanna et inclus sur le disque "Carte Blanche", sans oublier Jorja Smith sur le récent "Be Honest" ou encore la sensation rap Dave ("Location") et la révélation Mahalia sur l'actuel single "Simmer". "Pull up, girl I'm outside"C'est dire si tout le monde s'arrache Burna Boy. En parallèle de ces collaborations qui l'aident petit à petit à s'imposer dans les charts internationaux, le chanteur continue d'exploiter son nouvel album "African Giant" sorti le 26 juillet dernier. Après "Dangote" ou "Anybody", l'artiste a choisi "Pull Up", à la fois délicat, dansant et romantique, pour nous accompagner en cette fin d'été. « So what's up, you alright / Pull up, I'm outside / What's up, you alright / Pull up, girl I'm outside » chante-t-il sur son refrain langoureux, idéal en cette saison. Le clip de "Pull Up", réalisé par Meji Alabi (Mr Probz, Skepta, Popcaan), nous replonge dans l'esthétique du début des années 2000. Burna Boy nous emmène dans son quartier où des femmes prennent le volant pour aller manger une pizza avant de s'ambiancer devant la caméra. Regardez le clip "Pull Up" de Burna Boy : Podcast |