Burak YeterTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
mercredi 04 janvier 2017 9:33
"Tuesday" : Burak Yeter réchauffe la France avec son hymne électro
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Attention, gros tube en perspective ! Originaire de Turquie, le DJ et producteur Burak Yeter est en train d'inonder l'Europe avec son titre électro "Tuesday". Même la France succombe. Ecoutez !
Crédits photo : Capture YouTube
Il n'est jamais trop tard pour décrocher un tube. Preuve en est pour Burak Yeter. A 34 ans, le DJ et producteur turc est en train de faire sensation en Europe avec son single "Tuesday", sorti l'été dernier. Pourtant, l'artiste n'en est pas à ses débuts, lui qui a sorti son premier album "For Action Volume 1" en 2005. Reconnu uniquement en Turquie jusqu'ici, Burak Yeter a enchaîné les singles et collaboré avec Dawn Richard ("Speed of Light") ou le rappeur Hot Rod ("Mr. International"), mais c'est grâce à la voix sensuelle de Danelle Sandoval que son morceau "Tuesday" connait un succès éblouissant en Pologne, en Autriche ou en Lituanie, où il est numéro un sur iTunes, ainsi qu'en Finlande où il s'est installé en quatrième position des charts. Et désormais c'est la France qui est en train de succomber au charme enivrant de cet hymne électro, entêtant à souhait avec ses riffs de guitare, qui reprend le "Tuesday" de ILoveMakonnen. "Got the club going up"En effet, "Tuesday", dans la lignée des hits de The Avener, explose sur les ondes radios depuis plusieurs semaines et vient d'entrer dans le top 20 des morceaux les plus joués en France. Forcément, le titre est deuxième des chansons les plus Shazamées actuellement derrière "Rockabye" de Clean Bandit, tandis qu'il se hisse dans le top 10 iTunes depuis plusieurs jours. Il vient d'ailleurs de se classer 13ème du Top Singles en France cette semaine, atteignant ici son meilleur classement. Et ce n'est pas fini ! Préparez-vous donc à chanter en boucle le refrain de ce qui ressemble déjà au gros tube de l'hiver. « Got the club going up, on a Tuesday / Got your girl in the cut, and she ain't choosey ». Le clip estival de "Tuesday", dans lequel des copines partent en road trip et s'éclatent en bikini à la plage, affiche déjà près de 45 millions de vues. Regardez le clip "Tuesday" de Burak Yeter : |