Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de BTS > Charts US : BTS se classe numéro un et décroche un record
mardi 29 mai 2018 17:14

Charts US : BTS se classe numéro un et décroche un record

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
BTS vient de débarquer à la première place des charts américains avec son album "Love Yourself : Tear". Le groupe sud-coréen décroche ainsi un record. Ce succès grandissant, aidé par une très grosse communauté de fans sur les réseaux sociaux, prouve à quel point la K-Pop devient de plus en plus importante dans l'industrie musicale mondiale.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'était attendu, et la BTS Army était au rendez-vous : "Love Yourself : Tear", le troisième album du groupe de K-Pop BTS a directement débarqué à la première des charts américains avec 135.000 ventes au compteur. Composé de sept membres, BTS devient ainsi le premier groupe coréen à se classer numéro un du Billboard 200, et arrive même à surpasser Cardi B ou Post Malone au niveau des ventes. Il s'agit aussi du premier album en langue non-anglophone à démarrer en pôle position depuis le "Ancora" de Il Divo en 2006. Au niveau mondial, les ventes de l'album de BTS atteignent les 491.000 exemplaires vendus en première semaine, selon le site MediaTraffic. Le disque cumule également le nombre record de 1,5 million de pré-commandes en Corée du Sud.

Si le groupe BTS est encore méconnu du grand public, il connaît un beau succès dans le monde depuis quelques années. En 2017, BTS a été le plus gros phénomène de Twitter et a été deux fois plus mentionné que Donald Trump et Justin Bieber réunis. Pour preuve, le compte Twitter de fans "BTS A.R.M.Y." compte à ce jour 2,83 millions d'abonnés.

La K-Pop devient mondiale


Les sept garçons, avec leurs coupes au bol et leurs chorégraphies millimétrées, ont connu la consécration en remportant pour la deuxième fois le prix du Top Social Artist (artiste le plus populaire sur les réseaux sociaux) lors des Billboard Music Awards 2018, dimanche 20 mai. « Cette récompense nous prouve à quel point les réseaux sociaux sont importants pour nous. Certains nous ont dit à quel point notre musique a changé leurs vies et nous réalisons à quels point nos paroles sont porteuses de sens pour vous » a déclaré le leader des BTS, en recevant le prix.

Premier single de l'album, le titre "Fake Love" est aussi devenu la troisième vidéo la plus vue en 24 heures sur YouTube derrière Taylor Swift (43 millions pour "Look What You Made Me Do") et PSY (36 millions pour "Gentleman"). A ce jour, "Fake Love" cumule 113,3 millions de visionnages. Un succès qui dépasse les frontières : en France, Suga, J-Hope, Rap Monster, Jimin, V, Jungkook et Jin viendront se produire deux soirs à l'AccorHotels Arena de Paris en octobre prochain. Mises en vente vendredi : attention, les places devraient très logiquement s'arracher en quelques minutes à peine.

Regardez le clip de "Fake Love", dernier single de BTS :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter