Britney SpearsVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
lundi 16 septembre 2013 15:27
"Work Bitch" : Britney Spears (déjà) numéro 1 dans 25 pays avec son nouveau single
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Le retour de Britney Spears pourrait bien être gagnant. En effet, la chanteuse a dévoilé ce matin son nouveau single "Work Bitch", premier extrait de son huitième album dont la sortie est prévue dans le courant du mois de novembre. Disponible sur iTunes, le titre se classe numéro un en France, mais aussi dans 24 autres pays.
Crédits photo : DR.
Vous avez aimé "Scream & Shout", sorti cet hiver pour annoncer la sortie du quatrième album de will.i.am ? Vous aimerez sans doute tout autant "Work Bitch", le nouveau single de Britney Spears dévoilé ce week-end sur Vevo pour riposter après sa fuite sur internet. Dans la foulée, le titre a été mis à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement pour éviter qu'il tourne dans le monde entier sans que la star récolte le moindre centime. Et, bien qu'il divise les fans de la chanteuse, "Work Bitch" signe un démarrage en trombe puisqu'il est déjà en tête des ventes de titres sur iTunes dans pas moins de 25 pays. Ce n'est pas un record, mais une véritable performance. Britney Spears est numéro un au Brésil, en Italie, en Grèce, en Espagne, en Finlande ainsi qu'en France. La carrière de "Work Bitch" commence également très fort aux Etats-Unis, où il se classe actuellement quatrième. A la traîne au Japon, où il est l'heure actuelle classé 194ème, ce nouveau morceau n'est pas encore disponible au Royaume-Uni. En concurrence avec Katy Perry et Miley CyrusIl faudra suivre de près l'évolution de "Work Bitch" pour véritablement pouvoir parler de succès. Car Britney Spears entre en face-à-face direct avec plusieurs popstars tout autant adulées. Lady Gaga a récemment dévoilé le titre "Applause" pour amorcer la promotion de son troisième opus "ARTPOP", en bacs le 11 novembre, tout comme Katy Perry celle de "Prism" (21 octobre) avec le single "Roar", déjà un tube dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, l'Angleterre et prochainement la France, à n'en pas douter. Et Miley Cyrus a frappé très fort avec "Wrecking Ball", deuxième extrait de son album "Bangerz". Comme ses consurs, Britney Spears délivrera un nouvel opus cet automne, le huitième après "Femme Fatale" en 2011. Défendu par les singles "Till the world Ends", "Criminal" ou encore "I Wanna Go", "Femme Fatale" s'était écoulé à plus de 1,3 million d'exemplaires dans le monde et avait donné lieu à une tournée mondiale ayant fait escale en France, au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Ecoutez "Work Bitch", le nouveau single de Britney Spears : Pour son nouvel opus, l'interprète de "Womanizer" a fait appel à plusieurs producteurs de renom tels que William Orbit (Katie Melua, Madonna...) et will.i.am, qui lui a offert son dernier numéro un dans de nombreux pays grâce à "Scream & Shout" (2012). Encore sans nom, ce nouveau disque s'annonce électronique et devrait débarquer chez les disquaires dans le courant du mois de novembre. D'ici là, un autre titre sur lequel Britney a posé sa voix sera dévoilé. Miley Cyrus a effectivement confirmé que sa compatriote avait enregistré avec elle le titre "SMS" pour son album "Bangerz", attendu le 7 octobre. On n'est donc pas au bout de nos surprises !
Suivez lactualité de B. Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Femme Fatale" de Britney Spears. Podcast
Qui pour jouer Britney Spears au cinéma ?
Britney Spears : un biopic en préparation ! Britney Spears répond à Justin Timberlake Britney Spears : combien a-t-elle vendu de livres ? Britney Spears : "Je ne reviendrai jamais" Britney Spears : cette parodie qui ne passe pas ! Timbaland : ses propos chocs sur Britney Spears Britney Spears : les chiffres du livre en France Britney Spears : les chiffres de ventes du livre ! Britney Spears a écrit une nouvelle chanson Britney Spears : une grande annonce à ses fans Britney Spears : les coulisses de son live maudit Britney Spears : pire clip, tournée "horrible"... Britney Spears raconte sa descente aux enfers |