Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Tutelle : Britney Spears va écrire ses mémoires pour 15 millions de dollars
mardi 22 février 2022 11:16

Tutelle : Britney Spears va écrire ses mémoires pour 15 millions de dollars

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Libérée de sa tutelle, Britney Spears s'apprête à raconter son histoire et sa vérité dans une autobiographie. Selon la presse américaine, la star de la pop a décroché un contrat record d'un montant de 15 millions de dollars pour écrire ses mémoires, au contenu déjà annoncé comme explosif.
Crédits photo : Bestimage
De son entrée fracassante sur la scène pop internationale en 1998 avec "Baby One More Time" à sa descente aux enfers sous l'oeil des caméras à la fin des années 2000, jusqu'à son combat victorieux pour se libérer du joug de son père et de la tutelle judiciaire sous laquelle elle a été placée pendant 13 ans, la vie de Britney Spears, la "princesse de la pop", est digne d'un scénario hollywoodien aux conséquences bien réelles et parfois tragiques. Enfin libre, grâce à la mobilisation sans faille de ses fans et un témoignage choc devant la justice qui a ému le monde entier, l'artiste de 40 ans retrouve progressivement goût à la vie et pour faire table rase du passé, elle se prépare à dévoiler l'envers du décor en livrant sa vérité dans un livre.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'un des plus gros deals de tous les temps"


D'après les informations du tabloïd Page Six, depuis confirmées par le très sérieux Variety, l'interprète de "Toxic" a sécurisé un contrat avec l'éditeur Simon & Schuster pour écrire ses mémoires, décrit comme « l'un des plus gros deals de tous les temps derrière [les livres des] Obamas ». Le maelstrom médiatique autour du calvaire de Britney Spears, son envie de traîner sa famille devant les tribunaux pour maltraitance, alors qu'elle a révélé avoir été forcée de partir en tournée et qu'on lui a posé un stérilet contre sa volonté pour l'empêcher d'avoir de nouveaux enfants, et son règlement de comptes avec sa soeur Jamie Lynn sur les réseaux sociaux, sont autant d'éléments qui promettent d'ores et déjà un succès considérable à l'ouvrage. Les droits de ces confidences ont fait l'objet d'une intense bataille entre éditeurs, et pour les coucher sur papier, Britney Spears aurait négocié un cachet de 15 millions de dollars, soit le montant perçu par Bill Clinton pour son livre post-présidentiel "My Life" en 2001. Les Obamas, eux, avaient perçu un cachet de 60 millions de dollars en 2017 pour écrire chacun leurs mémoires, "Becoming" (Michelle) et "Une terre promise" (Barack). Un record pour une oeuvre non fictionnelle.

A LIRE - Britney Spears aurait aimé "gifler" sa soeur Jamie Lynn : une nouvelle dispute éclate

Cet arrangement intervient un mois après la sortie des mémoires de Jamie Lynn Spears, la jeune soeur de la popstar, dans laquelle celle-ci est décrite comme « instable » et « paranoïaque ». Dans "Things I Shoud Have Said", il est notamment question d'un incident impliquant un couteau de cuisine, que réfute totalement Britney Spears. « Ce qui m'a dérangé, c'est qu'elle puisse dire que j'ai eu un comportement incontrôlable alors qu'elle n'était jamais là pour moi. Pourquoi elle en parle, si ce n'est pour vendre plus de livres à mes dépends ? » s'est étonnée la principale intéressée, avant de laver son linge sale en public dans de multiples publications qui ont fait les choux gras de la presse à scandale : « Ce que papa m'a fait, ils ne le font même pas aux criminels... Donc pour toi, de t'asseoir et d'agir complètement à l'écart de ce qui m'est arrivé, c'est honnêtement insensé pour moi. (...) Vous m'avez traitée comme une moins que rien ».

"Je veux aider les autres en situation de vulnérabilité"


Raconter au monde entier ce qui lui est arrivé semble être crucial pour Britney Spears. Alors que la chanteuse a avoué qu'elle aimerait déballer son sac dans une interview avec Oprah Winfrey, elle a récemment été invitée à la Maison-Blanche par deux membres du Congrès américain pour parler de sa bataille pour la levée de sa tutelle. « J'ai reçu cette lettre il y a des mois. Une invitation à partager mon histoire. J'ai été immédiatement flattée et à l'époque je n'étais pas loin d'être au stade de guérison dans lequel je suis maintenant. (...) Je suis reconnaissante que mon histoire ait été ACCEPTÉE !!! Grâce à la lettre, je me suis sentie entendue et comme si je comptais pour la première fois de ma vie !!! Dans un monde où votre propre famille se retourne contre vous, il est en fait difficile de trouver des gens qui comprennent et font preuve d'empathie » a-t-elle confié sur Instagram. Et Britney Spears l'assure, elle n'est pas là « pour être une victime » : « Je veux aider les autres en situation de vulnérabilité, prendre la vie à bras le corps et être courageuse ». Son autobiographie sera la première étape.
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter