Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Britney Spears > Britney Spears dévoile le titre inédit "Swimming In The Stars" pour son anniversaire
jeudi 03 décembre 2020 11:19

Britney Spears dévoile le titre inédit "Swimming In The Stars" pour son anniversaire

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A l'occasion de son 39ème anniversaire, Britney Spears a décidé d'offrir à ses fans la chanson inédite "Swimming In The Stars", enregistrée durant la conception de l'album "Glory" en 2016. Un titre au coeur d'une polémique opposant les fans à la famille de la star. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
Elle a grandi sous nos yeux mais pour beaucoup, elle restera l'éternelle étudiante qui fredonnait "...Baby One More Time" en 1998. Ce mercredi 2 décembre, Britney Spears a posté plusieurs photos en compagnie de son amoureux Sam Asghari à ses 27 millions d'abonnés sur Instagram afin de célébrer cette date importante. La star fêtait en effet ses 39 ans ! Un cap que la chanteuse américaine a donc passé auprès des siens, se replongeant avec nostalgie dans les plus beaux souvenirs de sa carrière à travers les différents articles et messages de fans qu'elle a relayés sur Twitter tout au long de cette journée très spéciale qui s'est achevée par un beau cadeau : la mise en ligne d'une chanson inédite intitulée "Swimming In The Stars" !

Les fans appellent au boycott


Tirée des sessions d'enregistrement de l'album "Glory" paru en août 2016, cette ballade aérienne qu'est "Swimming In The Stars" est produite par Dan Book (Hillary Duff) et Matthew Koma (Shania Twain), et voit la popstar d'aventurer sur un terrain romantique en rappelant que l'amour brille sous les étoiles, sur des arrangements pop-électro. Un titre de très bonne facture chargé de promouvoir la sortie en vinyle de l'édition deluxe de l'album "Glory", qui sera distribué à partir du 4 décembre. Selon le site officiel de Britney Spears, il contiendra les 17 chansons originales du disque, les deux inédits "Swimming In The Stars" et "Mood Ring" ainsi que des remixes en bonus. Sa pochette splendide, réalisée par David LaChapelle, montre la chanteuse prendre la pose sur un plateau désertique, sous un ciel bleu, au milieu de chaînes.

A LIRE - Britney Spears : son père répond pour la première fois au mouvement #FreeBritney

Et c'est là que le bat blesse. Depuis l'annonce que cette chanson inédite "Swimming In The Stars" fera l'objet d'une parution en vinyle, les admirateurs de Britney Spears sont divisés et même en colère. L'opération marketing serait orchestrée sans l'approbation de la chanteuse par son entourage et notamment son père Jamie, que les fans accusent de vouloir garder sa fille sous tutelle pour s'enrichir à ses dépens. Une campagne de boycott a ainsi vu le jour sur les réseaux sociaux et donné un coup de fouet au mouvement #FreeBritney, qui soutient activement la popstar dans sa quête d'indépendance. Le mois dernier, le tribunal de Los Angeles a statué en faveur du maintien jusqu'en février 2021 du processus juridique entourant la vie quotidienne de Britney Spears, qui ne peut aujourd'hui toujours pas se marier, conduire, voir ses enfants seule, posséder un téléphone personnel, avoir accès à ses comptes bancaires ni même prendre des décisions sur sa carrière sans l'aval de son tuteur.

Ecoutez "Swimming In The Stars" de Britney Spears :
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter