Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Booba > Booba dévoile (enfin) le très attendu clip "Scarface"
mercredi 18 janvier 2012 17:57

Booba dévoile (enfin) le très attendu clip "Scarface"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Booba dévoile (enfin) son nouveau clip "Scarface", extrait de sa mixtape "Autopsie vol.4". On pourra dire que le rappeur s'est fait attendre pour cette vidéo dont le lancement a été manquée la semaine dernière, créant un buzz sur les réseaux sociaux. Découvrez "Scarface" sur Pure Charts !
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Cette fois-ci c'est la bonne ! Le nouveau clip de Booba, "Scarface", dont la première était initialement programmée le 11 janvier, est en ligne. Comme pour chacune des précédentes vidéos ayant été dévoilées pour la promotion de sa mixtape "Autopsie vol. 4", le rappeur avait annoncé sa mise en ligne sur les réseaux sociaux quelques heures auparavant afin de prévenir ses fans. Et ils étaient nombreux sur Twitter et sur Facebook ce mercredi 11 janvier pour regarder le clip "Scarface". Seulement, la vidéo n'avait pas été diffusée, laissant un goût amer dans la bouche de beaucoup d'internautes dont certains n'avaient pas hésité à insulté Booba, non content d'avoir patienter de longues minutes pour rien.

Depuis, plus aucune nouvelle du rappeur. Ce report reste inexpliqué mais le plus important reste sous nos yeux : le clip "Scarface" s'inscrit directement dans la lignée des dernières vidéos de Booba, certes scénarisé. Les codes du rap sont encore une fois respectés et mettent en avant un rap de banlieue. Pas de surprise donc. En effet, la mixtape "Autopsie vol.4" a déjà été promue par une ribambelle de vidéos. Sortie le 14 novembre, elle a été illustrée par les titres "Privée d'antenne", "Corner", "Paname", "Vaisseau mère" ou encore "Cruella". Une promotion intense qui n'a cependant pas bien été relayée par les médias, dont certains préfèrent évoquer l'affaire de la bouteille de whisky jetée dans le public lors d'un concert d'Urban Peace 2 en 2008 plutôt que de présenter sa nouvelle mixtape.

Booba n'en demeure pas moins l'un des rappeurs qui vend le mieux en France. Sa mixtape vogue en direction des 50.000 unités écoulées tandis que son précédent album "Lunatic" s'était directement imposé en tête du Top en 2010. Le prochain, le sixième en un peu plus de quinze ans de carrière, sera publié au mois d'octobre.
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la nouvelle mixtape de Booba sur Pure Charts.
Regardez le clip "Cruella" de Booba :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter