BirdyVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
mardi 04 mai 2021 9:29
Clip "Second Hand News" : Birdy s'anime pour l'album "Young Heart"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Birdy vient de publier son quatrième album "Young Heart". La chanteuse britannique s'offre un retour doux et délicat avec 16 nouvelles chansons dont "Second Hand News", qui se pare d'un clip animé. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Birdy est un retour pour nous apporter de la douceur. Dix ans après son premier album qui l'a révélée au monde entier et cinq ans après "Beautiful Lies", la chanteuse anglaise revient dans les bacs avec son quatrième disque "Young Heart". Un opus né suite à une rupture et que l'artiste a voulu tout en intimité, a contrario du précédent. « C'est vrai que sur cet album, on ressent un grand changement avec le précédent, qui était très dramatique, avec un gros son, alors que celui-ci est plus doux. Je crois que ça vient pour beaucoup de la façon dont je chante sur ces nouvelles chansons. Ça se rapproche plus de comment je chante lorsque j'écris mes chansons, de manière assez dépouillée. Je voulais vraiment capturer ça, comme si c'était juste moi, seule, assise à mon piano en train de créer » atteste celle qui a récemment repris "Les mots bleus" de Christophe en interview pour Pure Charts. En résulte 16 chansons à la fois enchanteresses, délicates et puissantes, à l'image de "Surrender" ou "Loneliness" qui ont introduit l'album en guise de singles. Un clip touchantPour célébrer la sortie de l'album "Young Heart", Birdy propose "Second Hand News", une chanson tout aussi rêveuse et touchante, dans laquelle sa voix aérienne se marie parfaitement avec quelques notes de piano et de guitare acoustique. « 'Cause if I just let go / If my heart could choose / I would burn these bridges I've built / And find my way back to you / No, don't throw it all away / On second hand news » chante Birdy sur le refrain de ce morceau produit par James Ford (Arctic Monkeys) qui évoque les regrets que l'on peut ressentir après une rupture. Des sentiments que Birdy a elle-même éprouvés durant cette période délicate : « On me demande souvent si ça a été une expérience cathartique, mais je ne l'ai pas vraiment ressenti comme ça (...) Même durant l'enregistrement, je pensais que ce serait facile après avoir sorti tout ça dans mes textes, et finalement ça demandait vraiment de lâcher prise, et j'ai trouvé ça assez compliqué à faire. Mais peut-être que quelque part, ça m'a aidée, c'est comme écrire des lettres, ça soulage ». "Second Hand News" s'accompagne aujourd'hui d'un clip animé signé Holly Warburton. Sous les fins traits d'une dessinatrice, Birdy apparaît d'abord au piano avant de prendre la route en marchant sur les toits d'une ville puis de s'échapper en pleine nature et de se retrouver emportée par les vagues. Un clip aussi touchant que la chanson qu'il illustre. Podcast
02/05/2021
- De retour avec son nouvel album "Young Heart", la chanteuse Birdy se confie en interview sur Pure Charts. Elle évoque la rupture qui a inspiré ses chansons, son envie de se connecter à son premier album, et raconte comment elle a vécu le succès à ses débuts.
Birdy éprise de liberté dans "Paradise Calling"
Birdy revient avec "Raincatchers" Birdy part "Voyager" dans son clip Birdy en interview : "Je reviens à mes débuts" Birdy reprend "Les mots bleus" Birdy : le clip de "Loneliness" Birdy de retour avec "Surrender" Birdy : retour en grâce avec "Open Your Heart" Musique de la pub Giorgio Armani : qui chante ? Birdy et Navii en duo : écoutez ! Birdy ne trouve plus les mots dans son clip Birdy : "J'étais fan du S Club 7" Birdy devient sirène pour "Wild Horses" |