Accueil > Actualité > Live > Actualité de Beyoncé & Jay Z > "On the Run II" : Beyoncé et Jay-Z lancent leur tournée événement à Cardiff (VIDÉOS)
jeudi 07 juin 2018 11:50

"On the Run II" : Beyoncé et Jay-Z lancent leur tournée événement à Cardiff (VIDÉOS)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'était le jour J pour Beyoncé et Jay-Z. Hier soir à Cardiff, le couple star a lancé en grande pompe sa nouvelle tournée commune, le "On The Run II Tour". Un show forcément spectaculaire qui en a mis plein les yeux aux spectateurs. Regardez !
Crédits photo : Parkwood Entertainment / Live Nation
Souvenez-vous. Durant l'été 2014, Beyoncé et JAY-Z créaient l'hystérie en annonçant une tournée commune : le "On The Run Tour". Un show hors-normes qui a sillonné l'Amérique pendant six semaines et s'est joué à guichets fermés avec deux concerts de clôture à Paris, qui avaient fait l'objet d'une captation live. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et la vie du couple star a été digne d'un feuilleton. Sur son album "Lemonade" (2016), Beyoncé dévoilait à la face du monde les infidélités du rappeur en livrait une oeuvre fierce, féminine et intrinsèquement intime. Muré de longs mois dans le silence, JAY-Z a offert sa réponse avec "4:44" (2017), le projet le plus personnel de sa discographie dans lequel il fait son mea culpa et demande à sa femme de le pardonner pour ses erreurs. Passés roi et reine dans l'art de mettre en scène leur vie, comme lors de la naissance de leurs jumeaux, Beyoncé et JAY-Z ont alors mis leur fanbase en ébullition en annonçant un second volet à leur tournée.

Une setlist massive et garnie de tubes


Cette fois-ci, les deux artistes ont prévu de se produire dans les plus grands stades du monde. La France, si chère aux yeux du couple, a été choyée avec deux dates annoncées au Stade de France et à l'Allianz Rivera de Nice les 14 et 17 juillet. Devant l'engouement en billetterie, le "On The Run 2" fera une deuxième escale à Paris le 5 juillet. C'est d'ailleurs dans la nouvelle U Arena de Nanterre que les préparatifs du show se sont déroulés. Mais à quoi peut s'attendre le public ? Pour le savoir, il suffisait de braquer son regard vers Cardiff, au pays de Galles, hier soir. Dans l'antre du Principality Stadium, Beyoncé et JAY-Z ont donné le coup d'envoi de leurs 48 concerts avec un seul objectif : en mettre plein les yeux.

Regardez l'introduction du "On The Run 2" :



Plus bling-bling que jamais, les deux stars sont arrivés depuis une plateforme en hauteur, lui en costard blanc avec une grosse chaîne autour du cou (et des cheveux!), elle en tailleur scintillant de mille feux. Avec une précision chirurgicale, devant un mur d'écrans géants projetant un mini-film, Beyoncé et JAY-Z ont alors enchaîné le meilleur de leurs morceaux communs, ouvrant avec "Holy Grail" avant de lâcher "03' Bonnie & Clyde" et "Drunk in Love", et de leurs tubes solo : "99 Problems", "Naughty Girl", "N***** In Paris", "Formation"... Au total, pas moins de 43 titres résonnent durant le live !

Les spectateurs britanniques s'en sont rendus compte, cette deuxième tournée bénéficie de moyens colossaux. La scénographie, spectaculaire, se compose d'une immense scène ornée par deux croix de pixels, de deux passerelles s'avançant dans la foule, d'un orchestre "vertical" de 26 personnes, d'une plateforme flottante recouvrant la moitié du stade et d'une troupe de 17 danseurs survoltés. Un club interactif d'une capacité de 700 personnes et baptisé le "Club Carter" a également été placé dans la fosse. Autant dire que Beyoncé et JAY-Z ne comptent pas faillir à leur réputation avec ce qu'ils décrivent comme « une célébration de l'amour, la famille et la culture ». Pus qu'un mois avant de les voir débarquer en France !

"Drunk in Love" :


"Upgrade U" :


"Baby Boy" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter