Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Bénabar > "ONPC" : Bénabar et Yann Moix s'envoient des piques lors d'un échange électrique (VIDEO)
lundi 25 janvier 2016 12:41

"ONPC" : Bénabar et Yann Moix s'envoient des piques lors d'un échange électrique (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Samedi soir, dans "On n'est pas couché" sur France 2, l'ambiance était électrique dès le début de l'émission. Suite à une remarque acerbe de Yann Moix, Bénabar et le chroniqueur n'ont cessé de s'échanger des politesses, provoquant l'hilarité sur le plateau. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Chroniqueur terrible de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2, Yann Moix a pris pour habitude de s'écharper avec ses invités. De Michel Onfray à Nekfeu en passant Shy'm, Mathieu Kassovitz et MARINA Kaye. « Je comprends complètement votre opinion, que vous ne l'aimiez pas. Si vous aviez une explication avec, ce serait un peu plus logique » avait lancé l'interprète de "Homeless", après une critique facile de l'écrivain sur son premier album "Fearless". Samedi soir dernier, alors que Laurent Ruquier recevait le duo Fréro Delavega ou encore Pamela Anderson, c'est Bénabar qui a fait les frais des piques acides du sniper.

"Je suis mal à l'aise"


Venus présenter la pièce de théâtre "Je vous écoute", Bénabar et l'acteur Pascal Demolon ont fait mine de ne pas s'apprécier, avant d'être pris à partie dès le début de l'émission. « Là, votre texte est meilleur que dans la pièce ! » a lancé Yann Moix, après seulement quelques mots échangés sur le plateau. « Ah déjà ! Bonsoir Yann » a plaisanté Pascal Demolon avant que Bénabar saute à pieds joints dans un échange musclé de répliques bien senties, teintées d'humour. « Remarquez, je suis content d'entendre ça de la part de l'homme qui a écrit le film "Cinéman" ! » a lancé le chanteur, en clin d'oeil à l'échec du long-métrage réalisé par Yann Moix en 2009. « J'ai fait un pari avec Éric Naulleau pour savoir quel est le premier qui me sortirait cet argument. C'est vous, bravo ! Vous avez gagné une place pour votre pièce » a répondu Yann Moix, pas vraiment déstabilisé.

"Pour des gens qui ont votre quotient intellectuel"


Hilares, Laurent Ruquier et Léa Salamé ont tout de même été étonnés par les attaques de Yann Moix d'entrée de jeu. « Fallait pas me proposer ce poste » s'est défendu le chroniqueur. « Je reviens sur ce que j'ai dit, je suis mal à l'aise... C'était l'objectif j'imagine et c'est réussi ! » a lancé Bénabar à l'animateur, un peu gêné par la situation. Yann Moix a alors demandé aux Fréro Delavega s'ils avaient vu "Cinéman", ce à quoi Bénabar a répliqué : « Ils ne l'ont pas vus ! Comme la plupart des gens ». De quoi provoquer l'hilarité en plateau. « C'est dommage le film a été fait pour vous, pour des gens qui ont votre quotient intellectuel, c'est-à-dire pour les enfants » a répondu Yann Moix, visiblement très en forme, qui a précisé ensuite que « c'était pour rigoler ».

Regardez la séquence entre Yann Moix et Bénabar :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter