mardi 08 novembre 2011 16:58
Ben Howard dans le clip "The Fear"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Ben Howard pourrait s'imposer comme l'une des révélations britanniques de cette année 2011. Il publiait le mois dernier son premier effort, "Every Kingdom", nouvellement défendu par la vidéo "The Fear", et déjà mis en avant par le single "Keep Your Head Up".
Ben Howard publiait le 24 octobre son tout premier album, "Every Kingdom" : une pièce alliant douceur et simplicité. Déjà défendu par trois titres qui n'ont pas encore été portés aux oreilles de la masse, à savoir "Old Pine", "The Wolves" et "Keep Your Head Up", cette première galette est entrée 128ème des ventes en France et poursuit lentement mais surement son ascension dans les charts pour terminer 52ème la semaine dernière. Pas facile pour le chanteur romantique de percer avec ses ballades acoustiques au milieu du flot de créations dance qui rythment la plupart des radios. Grand bien lui fasse d'offrir une bouffée d'oxygène au public avec un album conçu à l'anglaise. Enregistré dans une grange à Divon, en Angleterre, "Every Kingdom" contient dix titres tous écrits et composés par Ben Howard. Ses premières esquisses sont arrivées à maturité après l'écoute inlassable des classiques de Bob Dylan et Richie Havens. Un nouvel aperçu de cet album est à découvrir sur Internet : Ben Howard publie le clip du titre "The Fear", fruit d'un enregistrement live qui vous donnera peut-être l'envie d'aller applaudir l'artiste sur la scène de La Cigale le 30 janvier 2012. Ben Howard parcourra l'Hexagone la guitare à la main pour présenter son univers à La Laiterie de Strasbourg le 1 février, à la Salle du Kao de Lyon le 7, à la Rock School Barbey de Bordeaux le mercredi 8 et à l'Espace Julien de Marseille le 10. La billetterie est d'ores et déjà ouverte ! Regardez le vidéo "The Fear" de Ben Howard : Ben Howard baigne dans la musique depuis tout petit. Ses parents l'ont élevé avec les voix de leurs artistes préférés : Joni Mitchell ou encore Bob Dylan. Après avoir étudié au Collège Edouard IV et fait une brève incursion dans le milieu du journalisme à Falmouth, Ben a fait de la musique sa principale activité. Dès lors, les mélodies roots et la musique folk deviennent son cheval de bataille. Il commence dans un premier temps sur scène et convainc rapidement le label Island Records de le signer pour un premier disque.
Toute l'actualité de Ben Howard sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Ben Howard. Réservez vos places de concert pour Ben Howard sur Pure Charts. Regardez le clip "Keep Your Head Up" de Ben Howard : |