BeckVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
dimanche 25 juin 2023 17:27
Beck et Phoenix dévoilent "Odyssey", une collaboration pop idéale pour l'été
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est l'association pop parfaite pour l'été. Juste avant une tournée commune aux Etats-Unis, Beck et Phoenix partagent le micro sur le solaire et pétillant "Odyssey". A écouter sans modération sur Purecharts !
Crédits photo : Shervin Lainez
Pour notre plus grand plaisir, Phoenix continue sa tournée mondiale. Après des concerts flamboyants à l'Olympia et à We Love Green, le groupe versaillais s'apprête à repartir sur les routes américaines pour une série de shows. C'est que l'an dernier, durant le précédent passage américain de la bande, l'album "Alpha Zulu" n'était pas encore sorti ! « C'est vrai que l'album ne sera pas sorti quand on tournera aux Etats-Unis mais on va y jouer pas mal de nouveaux morceaux. C'est la première fois qu'on s'est fait à l'idée qu'on ne jouerait que des morceaux qui ne seront pas sortis » nous confiait en interview le chanteur Thomas Mars l'été dernier. Cette fois-ci, Phoenix se lancera dans une grande tournée commune avec Beck, le "Summer Odyssey Tour". 22 concerts sont prévus dont une date au Madison Square Garden de New York le 9 septembre et une salve de premières parties de qualité avec Weyes Blood, Japanese Beakfast ou Sir Chloé. Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour sceller cette amitié musicale, Beck et Phoenix collaborent sur le titre "Odyssey", dévoilé cette semaine. Un titre paré pour l'été avec sa mélodie électro-pop solaire, à la croisée des univers du musicien américain et de la bande versaillaise. « Somewhere / We'll fall into the ocean / I'll be there / On an odyssey in the sun » y chantent Thomas Mars et Beck à l'unisson sur ce titre enregistré à Los Angeles. Et ça s'entend avec ces riffs funky et ses synthés rétro ! Nul doute que ce titre entêtant, qui s'apprête à tourner en boucle dans nos playlists, fera partie des concerts communs prévus sur le sol américain. Mais avant de retourner aux Etats-Unis, Beck semble avoir élu domicile à Paris. Après un passage surprise lors du concert des Black Keys au Zénith, où il a entonné son tube "Loser" et "Lonely Boy", l'artiste californien donnera un concert acoustique en solo le 28 juin pour le festival Fnac Live Paris dans les salons de l'Hôtel de Ville. Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Beck ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Beck sur Pure Charts.
Podcast
Beck mélancolique dans "Thinking About You"
Beck, artiste insaisissable à l'Olympia Musique de la pub Oral-B : qui chante ? Beck : nouveau single avec Pharrell Beck en mode nostalgique sur "Uneventful Days" Beck part dans l'hyper-espace avec son album Beck de retour avec "Saw Lightning" Beck se bastonne dans "Up All Night" Beck lâche les chevaux pour "Wow" Beck revient avec "Dreams" : écoutez ! Beck dévoile un nouveau single : "Country Down" Beck : les fans de Beyoncé piratent son Wikipedia Grammy : Beck réagit au scandale Kanye West |