Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Bastian Baker > Bastian Baker devient coach et remplace Quentin Mosimann dans "The Voice Belgique"
mercredi 14 août 2013 11:12

Bastian Baker devient coach et remplace Quentin Mosimann dans "The Voice Belgique"

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
2014 risque de commencer sur les chapeaux de roues pour Bastian Baker. Non content de publier son nouvel album "Too Old to Die Young" à la rentrée prochaine, et de le défendre sur les routes européennes dans les prochains mois, le chanteur suisse va occuper le fauteuil rouge de "The Voice Belgique" en tant que coach. Il va remplacer Quentin Mosimann pour la troisième saison du programme.
Crédits photo : Page Facebook
Tout va bien pour Bastian Baker. Et pour cause, le jeune homme de 22 ans a fait ses premiers pas il y a seulement deux ans dans le monde musical et les prochains mois s'annoncent déjà très chargés. Sa carrière a pris un tournant décisif en France grâce à la grande visibilité offerte par la troisième édition de l'émission "Danse avec les stars" l'an dernier. « Je pense que ça a été un joli tremplin » a d'ailleurs avoué l'artiste en décembre dernier dans une interview pour Pure Charts, au sujet de sa nouvelle popularité dans l'Hexagone. Mais le chanteur ne compte pas séduire que le public français. Après avoir joué au candidat, c'est en tant que juge que Bastian Baker devra faire ses preuves !

« J'ai le plaisir de vous annoncer ma participation à la troisième saison de l'émission "The Voice Belgique" en tant que coach ! » a récemment indiqué l'artiste sur sa page Facebook. Le chanteur suisse ajoute ainsi la Belgique à son tableau de chasse. « Je suis très honoré et heureux de rejoindre cette aventure et de pouvoir passer plus de temps en Belgique, pays que j’affectionne particulièrement » a-t-il d'ailleurs mentionné. Et si Bastian Baker fera office de nouveau coach, il remplacera Quentin Mosimann, qui n'assurera donc pas la troisième édition du programme, après deux ans de bons et loyaux services. C'est donc aux côtés de Natasha St-Pier, BJ Scott et Marc Pinilla que le jeune artiste fera ses premiers pas dans ce nouveau costume, dans les mois à venir. « Je me réjouis de pouvoir collaborer avec les autres membres du jury, que j’avais déjà pu rencontrer lors de ma participation à la finale de l’émission » a-t-il conclu.

La nouvelle est d'autant plus excellente pour le musicien qu'il proposera le 29 septembre prochain, dans les bacs français, son deuxième album "Too Old to Die Young", déjà défendu par le premier extrait "79 Clinton Street". Un disque où la langue de Shakespeare est une nouvelle fois mise à l'honneur, et où le chanteur s'autorise des accents plus rock que sur son précédent opus.

Découvrez le nouveau clip de Bastian Baker, "79 Clinton Street" :



Et si Bastian Baker compte bien profiter du coup de projecteur que peut offrir le programme pour imposer son album, c'est une logique toute différente qu'adopte Quentin Mosimann. Le gagnant de la septième "Star Academy" française prépare actuellement son troisième opus baptisé "The 8 Deadly Sins", dans lequel il mettra en avant ses talents de DJ. En laissant sa place vacante dans le fauteuil de "The Voice", on peut imaginer que l'artiste se consacrera pleinement à la promotion du disque, en bacs à la rentrée prochaine. Une attitude similaire à celle de Jessie J qui annonçait en juillet dernier son départ de "The Voice UK" afin de se focaliser sur son nouvel album à paraître.
Retrouvez Bastian Baker sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bastian Baker sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter