vendredi 03 septembre 2021 18:09
Barbara Pravi revisite "Les moulins de mon coeur" en live sur France 2 (VIDEO)
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Barbara Pravi sera l'une des invités de l'émission "La Fête de la chanson à lorientale", diffusée demain soir sur France 2. Avec un orchestre oriental, la chanteuse revisitera "Les moulins de mon coeur" de Michel Legrand en live. Découvrez un extrait en avant-première sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Préparez-vous à chanter ! Samedi soir dès 21h05, France 2 diffusera une émission spéciale "La Fête de la chanson à lorientale", tournée à Marrakech avec le soutien de lOffice National Marocain du Tourisme. Les téléspectateurs seront invités à décoller direction Marrakech, en compagnie de Laury Thilleman et André Manoukian à l'animation, pour « une soirée musicale à la belle étoile et aux délicieux parfums méditerranéens ». Tout au long de ce grand concert, une vingtaine dartistes se succèderont sur scène afin de reprendre les plus grandes chansons du répertoire français « avec toute la beauté de la musique orientale » et de ses arrangements. Le tout grâce à trois orchestres : philharmonique, rythmique et oriental. Le player Dailymotion est en train de se charger... Barbara Pravi réinvente Michel LegrandUn dispositif inédit qui verra Carla Bruni partager un duo avec Amir sur "La vie en rose" d'Edith Piaf, tandis que Nicoletta et Claudio Capéo revisiteront "Il est mort le soleil", là où Gims, Slimane et Dadju uniront leurs voix puissantes sur "Belle", de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", et qu'Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana chanteront à l'unisson - et pour la première fois en arabe - le hit "Aïcha" de Khaled, mais aussi "Ya rayha", popularisé en France par Rachid Taha, ou "Abdel Kader". Des stars du Moyen-Orient seront également présentes comme la chanteuse lyrique égyptienne Farrah El Dibany, le chanteur Abu ou encore les artistes marocaines Hasna et Manal. Ce n'est pas tout ! Au cours de cette "Fête de la chanson à l'orientale", Barbara Pravi, qui vient de sortir son premier album "On n'enferme pas les oiseaux", sera aussi de la partie. Celle qui a fait rayonner la France dans l'Europe entière avec sa chanson "Voilà", arrivée deuxième au Concours Eurovision cette année, a accepté de venir reprendre un titre bien connu de la chanson française : "Les moulins de mon coeur" de Michel Legrand, sorti en 1969. Dans les somptueux décors du Palais Selman, accompagnée d'un orchestre oriental, Barbara Pravi fera résonner sa voix puissante avec intensité afin de transformer en live cette chanson culte, d'une poésie folle : « Comme une pierre que l'on jette dans l'eau vive d'un ruisseau / Et qui laisse derrière elle des milliers de ronds dans l'eau / Comme un manège de lune avec ses chevaux d'étoiles / Comme un anneau de Saturne, un ballon de carnaval / Comme le chemin de ronde que font sans cesse les heures / Le voyage autour du monde d'un tournesol dans sa fleur / Tu fais tourner de ton nom tous les moulins de mon coeur ». Une superbe façon de redécouvrir ce chef d'oeuvre, dont Pure Charts vous propose un extrait en avant-première !
Ecoutez et/ou téléchargez les chansons de Barbara Pravi sur Pure Charts !
Podcast
15/09/2024
- Barbara Pravi revient en pleine lumière avec "La Pieva", un disque incandescent et intime nous emmenant sur les traces de ses ancêtres serbes. En interview pour Purecharts, la chanteuse retrace la folle histoire de sa famille, son métier tout en contrastes, ses chansons d'amour et ses envies de cinéma.
Barbara Pravi : "Je suis un pur produit du destin"
Barbara Pravi : un clip avec... Dalida ! Barbara Pravi veut "Exister" Barbara Pravi : son premier rôle au cinéma ! Barbara Pravi dévastée par la mort de Nino Vella Barbara Pravi annonce son album et sort un titre Barbara Pravi bluffée par Slimane Elle reprend "Voilà" dans "The Voice" au Portugal Eurovision : 100 millions pour "Voilà" ! Barbara Pravi en interview Barbara Pravi devient "Marianne" Barbara Pravi raconte l'après Eurovision "violent" Barbara Pravi revient avec "Bravo" Barbara Pravi revient sur ses violences subies |