mardi 13 août 2013 18:13
Les Babyshambles clament leur amour pour la France dans le clip "Nothing Comes to Nothing"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Absents depuis six longues années, Pete Doherty et les Babyshambles s'apprêtent à faire danser les foules à la rentrée avec "Sequel to the Prequel", leur troisième album. Un mois après avoir mis en écoute "Nothings Comes to Nothing", c'est le clip qui accompagne ce premier single qui a été dévoilé, en même temps qu'un inédit. Découvrez-les sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Youtube
L'enfant terrible du rock anglais se serait-il assagi ? Médiatisé pour ses coups de sang à répétition et sa vie chaotique, Pete Doherty a décidé de mettre de côté ses démons pour se focaliser sur sa musique. Les fans de Babyshambles auront dû patienter six ans pour découvrir le successeur de "Shotter's Nation". Durant cette période, le bad boy n'est pas resté les bras croisés. Après un premier album solo "Grace/Wastelands", Pete Doherty a succombé aux sirènes des plateaux de cinéma et a tenu le premier rôle de l'adaptation du roman d'Alfred de Musset "Confession d'un enfant du siècle", réalisée par Sylvie Verheyde. Une nouvelle étape artistique qui lui avait permis de mettre un frein à sa vie rock'n'roll, jusqu'alors ponctuée de fêtes et d'abus de substance. « J'ai besoin de calme après tout ce chaos. J'espère parvenir à me refaire une santé loin de Londres et de ses tentations », déclarait-il durant la promotion du film, avant de sauter le pas et d'emménager dans la capitale française. Reposé et prêt à faire vriller les tympans, le groupe britannique a choisi le titre "Nothing Comes to Nothing" pour être le porte-étendard de son nouvel opus. Car avec ses riffs ensoleillés et son refrain accrocheur, ce single s'avère être le prolongement naturel de cette nouvelle philosophie. Le clip en found-footage, dévoilé aujourd'hui, conserve cette énergie et nous emmène en voyage avec les Babyshambles. S'y mêlent des instants volés de détente, en studio ou sur les routes, et des rushs de concert, où la cohésion entre le quatuor et son public transpire l'amour de la musique. Il y a, bien sûr, quelques moments un peu plus trash, impliquant bières, cigarettes et plus si affinités... Mais l'ensemble, bon enfant, ravive le capital sympathie de Pete Doherty et particulièrement auprès des fans français. Entre la marinière et le béret, l'inscription « Liberty/Equality/Doherty/Fraternity » et les images du concert-événement qui s'est tenu le 8 juillet dernier sur la place de la République à Paris lors du festival Soirs d'été OUÏ FM , le clip est une véritable déclaration d'amour à la France ! Découvrez le clip "Nothing Comes to Nothing" de Babyshambles : Troisième album des Babyshambles, "Sequel to the Prequel" dévoilera sa pochette signée Damien Hirst dans les rayons des disquaires à partir du 2 septembre. Composé de douze titres, cet opus sera doublé sur scène d'une tournée anglaise de 20 dates où le groupe présentera ses nouvelles compositions, avant de s'offrir un bain de foule français le 10 octobre au Zénith de Paris. Et comme un cadeau n'arrive jamais seul, un nouvel extrait a été divulgué en parallèle du clip de "Nothing Comes to Nothing". Titrée "Picture Me in a Hospital", cette piste enjouée est mise à disposition gratuitement sur le site d'Amazon. Ecoutez "Picture Me in a Hospital" des Babyshambles :
Plus d'infos sur Peter Doherty sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pete Doherty sur Pure Charts. |