Accueil > Actualité > Clip > Actualité de BB Brunes > BB Brunes dévoile le clip de "Nico Teen Love"
vendredi 16 avril 2010 11:00

BB Brunes dévoile le clip de "Nico Teen Love"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le groupe BB Brunes dévoile actuellement le clip de son nouveau single, faisant suite à "Dynamite" et "Lalalove You", "Nico Teen Love" : découvrez le ! Les “baby rockeurs” se produiront en concert, le 24 novembre prochain, sur la scène de l'Olympia, à Paris.
Le nouvel opus de BB Brunes, "Nico Teen Love" (Top 13 en 2009), est disponible en bacs depuis novembre dernier. Si "Dynamite", le premier morceau extrait du disque, a servi de teaser sur le Web et a été diffusé sur les radios adultes telles que Ouï FM ou Virgin Radio, le premier single officiel "Lalalove You" (Top 11 en 2010), est aujourd'hui rejoint par son successeur, "Nico Teen Love", dont le clip réalisé par Frank Seiler et Arnaud Delord (ADN Factory) est à présent dévoilé.



Avant d’enregistrer ce deuxième album très attendu, ils avaient déjà dans leurs bagages une bonne quarantaine de chansons. La vraie difficulté fut d’en faire le tri. Retirés dans le studio du Hameau, au cœur de la campagne normande, sous la houlette d’Antoine Gaillet (les Wampas, Julien Doré, Mademoiselle K…), ils jetèrent les bases de dix-huit titres en une semaine. Des morceaux joués quasiment live, yeux dans les yeux, têtes à têtes, quatre à quatre. Des chansons proposées par Adrien, sur lesquelles les trois autres ajoutent leur patte, peaufinent les arrangements, concoctent les breaks et édifient les ponts : un ouvrage en forme d’architecture de groupe.

Cet album en donc en forme de mue - à défaut de mutation, jusqu’à la voix d’Adrien, désormais aussi à l’aise dans les basses sensuelles que dans les aigus féroces. Un album énergique et mélancolique, fougueux et laconique. Un album de chansons rock. Les textes de "Nico Teen Love" ont tous été écrits par Adrien Gallo, le chanteur du groupe, les musiques composées par ce dernier au grand complet. Un disque réalisé par Antoine Gaillet et la formation parisienne.

Il y a quatre ans, quand ils ont surgi, guitares au poing sur la scène du Gibus, on s’est empressé de les proclamer chefs de file d’une nouvelle génération de bébés rock. Un disque de platine, "Blonde comme moi" (Top 8 en 2008), une Victoire de la Musique ("Artiste - Groupe Révélation Scène 2009") et des centaines de concerts plus tard, ils ont surtout prouvé qu’ils étaient là pour durer. Plus flammes que feux de paille. Car Adrien, Félix, Karim et Bérald n’ont pas vocation à être les porte-drapeaux de quelque revival que ce soit. Leur unique motivation, leur seul moteur, c’est le plaisir qu’ils prennent à faire de la musique. A jouer soudés, comme d’autres dansent collés. Un gang, à l’image de leur tout premier single, déjà un classique.

BB Brunes, actuellement en tournée, se produira de nouveau sur la scène de l'Olympia, à Paris, le 24 novembre prochain.
Pour en savoir plus, visitez bbbrunes.fr, ou le MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de BB Brunes, "Nico Teen Love", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de BB Brunes, "Lalalove You" (2009) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter