Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Ariana Grande > "R.E.M" : Ariana Grande a récupéré une démo de Beyoncé pour son nouvel album
dimanche 19 août 2018 11:43

"R.E.M" : Ariana Grande a récupéré une démo de Beyoncé pour son nouvel album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sur "Sweetener", Ariana Grande interprète avec fougue le titre inédit "R.E.M.". Les fans de la chanteuse ont découvert qu'il s'agissait d'une version retravaillée d'une démo de Beyoncé et Pharrell Williams : "Wake Up". Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
L'événement musical de la mi-août, c'est la sortie de "Sweetener", le quatrième album d'Ariana Grande. Un disque très attendu puisqu'il fait suite à la tragédie de Manchester dont la chanteuse a été la victime. Ce nouveau projet sonne donc comme la renaissance mais aussi la remise en question d'une jeune artiste de 25 ans, via les premiers singles "No Tears Left to Cry" ou "God is a Woman". Parmi les 15 titres composant l'album, un retient particulièrement l'attention des fans : "R.E.M.". Lors d'une récente interview, Ariana Grande a chanté a cappella un extrait du refrain, à partir duquel les fans ont rapidement décelé une ressemblance avec... une démo de Beyoncé appelée "Wake Up". De facto, rien à voir avec le groupe du même nom !

Ecoutez la démo "Wake Up" de Beyoncé :



"Le refrain était tellement bon !"


Après un vent de rumeurs et des spéculations, l’interprète de "The light Is Coming" a été obligée d’annoncer le pot aux roses : "R.E.M." est bel et est bien une version retravaillée du titre inachevé de Queen B, qui devait au départ se trouver sur "Lemonade" (2016). « C'est une chanson totalement nouvelle mais le "hook" était tellement bon que je devais le recueillir » a affirmé la popstar sur Twitter. Selon toute vraisemblance, c'est donc Pharrell Williams, qui officie en tant que producteur sur "Sweetener", qui a transmis à la chanteuse la démo de sa consoeur pour qu'elle se l'approprie. Ce qui explique sans doute cette touche R&B.

Sous ses airs sensuels, la chanson fait référence à une phase de sommeil paradoxal appelée "Rapid Eye Movements". Ariana y raconte donc comment elle a rencontré l'homme de ses rêves : mais est-ce la réalité ou seulement un rêve ? « Last night boy I met you / Yeah, when I was sleeping / You're such a dream to me (...) Before you speak, don't move / 'Cause I don't wanna wake up / Wake up, wake up, wake up » murmure-t-elle, habitée par le désir.

Ecoutez "R.E.M." d'Ariana Grande :



Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter