Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Anna Aaron > Anna Aaron dévoile le délicieux "Stellarling", premier avant-goût de l'album "Neuro"
dimanche 29 décembre 2013 14:40

Anna Aaron dévoile le délicieux "Stellarling", premier avant-goût de l'album "Neuro"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Anna Aaron débarque en France avec le single "Stellarling", premier extrait de son nouvel album "Neuro" en bacs le 11 mars 2014. Régalez-vous et réservez vos places de concerts pour aller applaudir cette jeune Suisse au talent certain !
Crédits photo : pochette de l'album Neuro
Comptant déjà un premier album à son actif, la chanteuse suisse Anna Aaron vient à la conquête du marché français avec "Neuro", son nouvel opus dont la sortie est prévue le 11 mars 2014. C'est le label Discograph qui nous en informe, fier d'annoncer que l'artiste a rejoint son écurie. Avec en tête l'idée de renouveler son univers pour être plus en phase avec le monde tel qu'elle le perçoit aujourd'hui, Anna Aaron s'est inspirée de l'ouvrage "Neuromancer" de William Gibson, paru en 1984 et toujours d'actualité puisqu'il a beaucoup influencé « les concepts et le lexique de l’ère internet ». « Pour moi, la beauté est essentielle. Je la bois comme un homme mourant de soif dans le désert » explique-t-elle dans un communiqué pour décrire ses principales sources d'inspiration.

C'est sans doute avec le piano que la chanteuse se fait mieux comprendre. L'instrument a servi de colonne vertébrale à l'écriture de ses nouveaux morceaux dont fait partie le single "Stellarling", troublant et addictif. Pour la réalisation, elle a fait appel à David Kosten (Faultline, Bat For Lashes, Guillemots...), épaulé par le batteur du groupe The Cure, Jason Cooper, ainsi que par Ben Christophers. L'album "Neuro" est décrit comme une quête nous invitant à découvrir des « confins inédits », « là où l’organique se fait immatériel, et questionne les frontières de la perception » suggère son label, Discograph. Anna Aaron, elle, préfère expliquer que « tout ce qui n’était pas physique avant était spirituel. Aujourd’hui, tout ce qui n’est pas physique est digital. C’est un peu comme si l’univers numérique avait sa propre mystique ». Un projet encore un peu confus pour le moment, mais qui fera donc appel à tous nos sens pour que nous puissions en saisir les moindres subtilités. A l'écoute du premier extrait, on se dit que l'album "Neuro" pourrait être l'une des surprises de l'année 2014.

Regardez le clip du nouveau single "Stellarling" d'Anna Aaron :



Après le son et les images, le public français aura l'opportunité de découvrir Anna Aaron sur scène. La chanteuse prévoit en effet de se produire dans l'Hexagone l'an prochain, à l'occasion du festival Les Femmes S'en Mêlent. Elle sera donc sur la scène de la Péniche de Lille le 20 mars 2014, avant de fouler celle du Tétris du Havre le lendemain. Sont également prévues d'autres représentations à Annecy, Hyères et Paris, au 104 le 22 mars.
Toute l'actualité d'Anna Aaron sur son site internet officiel et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter