Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Angele > Angèle reprend du rap français grâce aux IA... pour le meilleur et pour le pire !
mercredi 23 août 2023 17:19

Angèle reprend du rap français grâce aux IA... pour le meilleur et pour le pire !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Après le succès de la cover du tube "Saiyan" de Heuss L'Enfoiré et Gazo par Angèle grâce à une intelligence artificielle, de nombreux internautes ont multiplié des expériences musicales, en particulier sur du rap français, avec la voix de la chanteuse belge. Avec, à la clé, des reprises de bon... et de mauvais goût.
Crédits photo : Bestimage
Les internautes ont décidément une créativité débordante sur les réseaux sociaux, et ils viennent une nouvelle fois de le prouver. Une récente reprise du tube "Saiyan" de Heuss L'Enfoiré et Gazo - qui continue de truster le podium du Top Singles en France depuis de longues semaines - par la voix d'Angèle grâce à une intelligence artificielle a cartonné, poussant l'artiste de 27 ans à réagir. Le titre en question compte d'ailleurs un peu moins d'un million de vues sur YouTube à l'heure où nous écrivons ces lignes. Mais le succès de cette initiative semble avoir inspiré d'autres musiciens en herbe puisque les covers avec la voix de l'interprète de "Plus de sens" se multiplient, principalement sur du rap français. Pour le meilleur et pour le pire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Quand Angèle reprend Kaaris...


Ainsi, on peut dorénavant écouter la star belge reprendre le morceau "Annunaki" de Vald, extrait de son dernier album "V" paru l'année dernière. Mais aussi "L'addition" de ce même rappeur avec Heuss L'Enfoiré (encore lui), sauf que c'est cette fois Rohff qui l'accompagne. Mais la plus réussie est probablement cette version du hit "American Boy" de Kanye West et Estelle sorti en 2008, où elle remplace la chanteuse tandis que le rappeur laisse, lui, sa place à Alpha Wann. La voix de la chanteuse bruxelloise a également été utilisée pour interpréter "Bouchon de Liège" du classique "Or Noir" de Kaaris. Un mélange étonnant tant la douceur d'Angèle contraste avec la violence des paroles et de la production d'origine.













Seulement, cette surenchère d'inventivité tombe, comme trop souvent avec les réseaux sociaux, dans le mauvais goût. Ainsi, des séquences d'Angèle chantant "Sale p*te", le titre qui a valu tant de polémiques à Orelsan au début de sa carrière sont aussi disponibles. Un moyen, pour certains, de tourner en dérision le discours et les revendications féministes de la chanteuse, et de donner dans le sexisme. Cependant, cette tendance est aussi l'occasion pour toute un pan du public rap français de se rendre compte du talent de la chanteuse. « Pourquoi Angèle en IA sur n'importe quel son c'est 100 fois mieux ? » résume parfaitement l'un d'eux.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter