Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Anastacia > Anastacia prépare son cinquième album
lundi 01 août 2011 15:36

Anastacia prépare son cinquième album

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Anastacia tentera de revenir sur le devant de la scène l'an prochain avec un cinquième opus qui pourrait paraître au cours de l'été. Un premier single pourrait être envoyé en radio dès le mois de février et permettra peut-être à l'interprète d''I'm Outta Love" retrouver le succès d'antan.
Crédits photo : ABACA
Voilà trois ans qu'Anastacia publiait son quatrième album, "Heavy Rotation", sans grand succès. Il n'y a qu'en Suisse que la belle américaine est parvenue à convaincre avec "I Can Feel You" et "Absolutely Positively". En France, l'album n'a pas fait mieux que 60ème. On est loin des résultats de "Not That Kind" et "Freak Of Nature", respectivement 6ème et 15ème au Top Albums. Si les fans trouvent le temps long depuis "Heavy Rotation", il faudra pourtant qu'ils patientent encore quelques mois car la chanteuse a révélé par elle-même qu'aucun nouvel opus ne verrait le jour en 2011. Sur son Twitter, lors d'une conversation avec ses fans, l'artiste a évoqué l'été 2012 pour son probable retour sans en dire davantage. Anastacia n'a donc pas mis fin à sa carrière comme certains le laissaient supposer. Si aucune annonce officielle n'a pour l'heure été faite, on sait désormais de source sûre que l'interprète d'"Im Outta Love" s'est remise au travail. Un single serait d'ores et déjà envisagé pour le mois de février : un mélange de rock et de dance selon les mêmes sources.

Regardez le clip "I'm Outta Love" d'Anastacia :


Anastacia déboule en 2000 avec un premier single, "I'm Outta Love", premier succès. Top Singles 2, il s'impose rapidement parmi les meilleures ventes de titres dans le reste de l'Europe, et reste aujourd'hui comme étant l'un des titres les plus marquants de la décennie 2000. Il devance la publication d'un premier album, "Not That Kind", lui aussi synonyme de succès. Entre pop et rock, Anastacia envoûte le public avec sa voix rock et puissante, entonnant son premier tube sur les plateaux de télévision du monde entier. L'année suivante, Anastacia publie un deuxième effort dans la même veine que le premier, mais sans doute plus dance. "Freak Of Nature" est défendu par "Paid My Dues". Le public est de nouveau séduit, même si les ventes de cette deuxième galette sont beaucoup moins importantes. Le single "One Day In Your Life" est matraqué en radio.

A l'apogée de sa carrière en 2002, Anastacia est choisie pour interpréter le titre "Boom" qui devient officiellement l'hymne de la Coupe du monde de football (Corée/Japon). En 2003, l'artiste découvre qu'elle développe un cancer du sein. Son dur combat contre la maladie lui inspire de nouveaux titres réunis sur un troisième album éponyme : "Anastacia" est son plus grand succès et s'écoule à près de 10 millions de copies dans le monde, notamment grâce au tube "Left Outside Alone". Mais le succès décroit aussi rapidement qu'il a propulsé la chanteuse au sommet des charts. Son best-of passe inaperçu et l'album suivant, "Heavy Rotation", n'a pas fait grand bruit. Sera-t-elle inverser la tendance en 2012 ?
Toute l'actualité d'Anastacia sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Anastacia.
Regardez le clip "Not That Kind" d'Anastacia :


Regardez le clip "Left Outside Alone" d'Anastacia :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter