Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amel Bent > Amel Bent coach dans "The Voice" en 2020 ? "Je me sens un peu plus prête"
lundi 10 juin 2019 10:45

Amel Bent coach dans "The Voice" en 2020 ? "Je me sens un peu plus prête"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Comme M Pokora et Soprano avant elle, Amel Bent va-t-elle intégrer le panel de coachs de "The Voice" en 2020 pour la saison 9, après avoir fait forte impression comme coach dans "The Voice Kids" ? La chanteuse se dit prête. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
La finale de "The Voice" saison 8 a eu lieu jeudi soir sur TF1. Alors, qui a gagné le télé-crochet entre Sidoine, Whitney, Clément et Pierre Danaë ? C'est la jeune chanteuse et protégée de MIKA qui s'est imposée au bout du suspense après avoir partagé un duo avec Aya Nakamura et son coach. Son regard se tourne désormais vers la réalisation de son premier album. « J'ai des chansons écrites depuis plusieurs années et j'ai plein d'idées qui attendent de fleurir. Je pense qu'il faut les travailler un petit peu ou avoir le conseil d'un professionnel pour l'encadrer et je pense que ça peut donner quelque chose » a-t-elle confié, révélant son envie de faire un duo avec Mika. Alors qu'une neuvième saison de "The Voice" a déjà été confirmée, les rumeurs annoncent que la production aurait décidé de renvoyer Julien Clerc, déçue par la personnalité réservée du chanteur. Le magazine Public a même révélé que Céline Dion avait été approchée, mais que ce serait en réalité Amel Bent qui serait pressentie pour arriver dans le jury de "The Voice" l'an prochain. Ses prestations dans "The Voice Kids" auraient convaincu la première chaîne et la production.

"Je le ferais avec grand plaisir"


Interrogée sur RTL, il y a quelques semaines, sur les audiences en baisse de "The Voice", Amel Bent s'était d'ailleurs exprimée : « Il y a peut-être toujours un peu, sur des émissions comme ça très installées, d'usure. Ça fait quand même longtemps "The Voice"... Peut-être que les gens s'imaginent que s'ils en ont vu cinq, ils n'ont pas besoin d'en voir une sixième ». Mais l'interprète de "Demain" souhaite que le télé-crochet soit de retour malgré tout : « Je crois qu'il ne faut pas arrêter cette émission. Quand tu as eu Slimane, Louane, Kendji, Amir. Tu ne peux arrêter cette émission, ce serait criminel. Les artistes qui ressortent de ce programme, c'est quand même incroyable. Les 3/4 du PAF sortent de "The Voice". Il y a trop de talents ! ». Pour elle, « il ne faut pas lâcher l'affaire parce que les gens derrière achètent leur albums ». Avant d'ajouter : « C'est les plus grosses ventes ». Et de relativiser : « C'est mieux ça que de faire des grosses audiences de l'émission et que les artistes se mangent des fours systématiquement ».

Et si elle rejoignait le panel de coachs de "The Voice", comme le veulent les rumeurs ? « Ce serait peut-être pas mieux si j'étais là » a lâché Amel Bent, pourtant partante. « Je le ferais avec grand plaisir. Ça y est ! J'avais plus peur de parler de "The Voice" adultes au départ. "The Voice Kids", c'était vraiment le meilleur des choix pour moi ». Mais les choses ont changé et la chanteuse a pris confiance en elle et ce qu'elle peut apporter au programme. « Aujourd'hui, je peux dire que j'ai fait deux saisons de "The Voice Kids", je me sens peut-être un peu plus prête, s'il le fallait, à attaquer les adultes ». L'interprète de "Dis-moi qui tu es" assure ne pas en avoir parlé avec la production. « Ce n'est pas du tout à cette période qu'on discute des possibles participations à l'émission. Tant que les émissions sont en cours, personne ne discute de qui fera quoi. Ni les départs, ni les nouveaux ». Affaire à suivre !

Regardez Amel Bent parler de devenir coach dans "The Voice" :
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter