Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amel Bent > "The Voice Kids" : Amel Bent moquée par Jenifer, Soprano et Patrick Fiori
samedi 13 octobre 2018 10:50

"The Voice Kids" : Amel Bent moquée par Jenifer, Soprano et Patrick Fiori

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir, Amel Bent a fait ses premiers pas dans "The Voice Kids" aux côtés de Soprano, Jenifer et Patrick Fiori. Et la chanteuse a eu le droit à quelques plaisanteries gentilles sur sa capacité à décrocher la victoire... comme en témoigne son parcours.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
La cinquième saison de "The Voice Kids" souffle un vent de fraîcheur sur le programme. Pour la première fois, ce ne sont pas trois mais quatre coachs qui sont chargés de découvrir les nouveaux talents de demain, comme dans la version adulte du télé-crochet. Et après le départ de M. Pokora, ce sont deux artistes qui font leur arrivée dans le célèbre fauteuil rouge : Amel Bent et Soprano ! « Avec cette émission, j'ai redécouvert la passion. Ce métier peut, à la longue, te dérouter. Les succès, les échecs, les rencontres... Tu te remets en question tout le temps. La musique, c'est aujourd'hui pour moi une flamme mais ça a commencé par une étincelle. Être dans "The Voice" m'a rappelé ce qui m'avait motivée quand je suis partie de chez moi avec 1 franc en poche pour prendre le train, dormir dehors et passer le casting de "Nouvelle Star" » confie l'interprète de "Rien" dans les colonnes de Télé 7 Jours.

"Tous les trois m'ont beaucoup charriée"


Et pour ses premiers pas dans l'aventure "The Voice", la chanteuse a dû faire face aux gentilles moqueries de ses camarades ! Le public s'en souvient sûrement, en 2004, Amel Bent avait été éliminée en demi-finale de l'émission "Nouvelle Star", remportée cette année-là par Steeve Estatof. En 2012, c'était face à Emmanuel Moire qu'elle s'était inclinée en finale de "Danse avec les stars" saison 3. Serait-elle victime d'une malédiction ? « Qu'Amel soit là, c'était magnifique. Amel n'a jamais remporté un télé-crochet et elle le revendique. Elle arrivait en disant : "Pas de pression les enfants, je n'ai jamais rien gagné moi". Donc, ça détendait tout le monde » révèle Soprano dans Gala.

VIDEO - Jenifer, Amel Bent, Soprano et Patrick Fiori reprennent "L'envie" de Johnny Hallyday

Dans l'ambiance bon enfant qui régnait sur le plateau, les plaisanteries ont fusé. « C'est vrai que tous les trois m'ont beaucoup charriée en disant que j'avais souvent perdu ! Mais je n'ai aucun problème avec ça. C'est important de rappeler aux enfants que "The Voice Kids" n'est qu'un passage dans leur vie. Rien ne va ni commencer ni s'arrêter après. Ce n'est pas parce que l'on gagne que l'on vend des disques. On peut perdre et faire une énorme carrière. Il n'y a pas de règles. Télé-crochet ou pas. C'est la justice de la musique » assure Amel Bent avec philosophie. Une belle leçon à enseigner aux jeunes candidats du télé-crochet, quand on voit la carrière qu'elle mène depuis sa défaite dans "Nouvelle Star". Son sixième album, actuellement en préparation, sortira l'an prochain.
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter