Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alphabeat > Alphabeat : la nouvelle pop danoise
mardi 20 mai 2008 2:00

Alphabeat : la nouvelle pop danoise

Par Thierry CADET | Rédacteur
Alphabeat : un groupe pour danser une heure par jour, minimum ! Ces danois font un carton dans leur pays et en Europe, notamment en Angleterre, avec leur album "This Is Alphabeat", qui sera disponible dans les bacs français dès le 2 juin prochain.
Les danois du groupe Alphabeat viennent de s’installer dans une maison qui comporte six chambres, quelque part à l’Est de Londres, et s’apprête à exploser avec l’énergie et la passion de CSS au meilleur de leur humeur ou celles des B-52’s période "Love Shack".

Ce groupe s’est fixé un objectif simple dans la vie : faire danser toute la planète, au moins une heure par jour, sur sa musique. Et ce n’est pas une mission si impossible. Originaire de l’équivalent danois de Motown (la petite ville de Silkeborg est plus connue pour sa prolifération de concessionnaires automobiles), Alphabeat a déjà publié trois singles au Danemark (et un album certifié platine), glanant les récompenses et multipliant les concerts incendiaires qui ont contribué à l’imposer sur le circuit des festivals européens. Suite à un show donné à Londres début 2007, et à une montée des enchères en règle, Alphabeat a signé avec Charisma, un label d’EMI, l’été dernier. Aujourd’hui, le groupe attend de pied ferme le succès européen qui pointe le bout de son nez…

Ce que propose Alphabeat est simple : une musique optimiste, gorgée de soleil à 100 % destinée à faire bouger les pieds.
« C’est de la pop », dit Anders B, songwriter en chef. «On est à fond dans les mélodies. Nous sommes influencés par des choses, bien sûr, mais on ne les reconnaît pas dans notre musique».

Le groupe s’est formé il y a cinq ans à Solkeborg alors que la plupart de ses membres venaient d’arrêter leurs études. Anders B a écrit "Fascination", le nouveau single après "Fantastic Six", dans sa chambre et compris que c’était de l’or en barre. Quant au nom du groupe, il combine les mots “Alphabet” et “Street”, ce qui évoque une certaine vidéo de Prince dans laquelle le mot «Yeah» balayait l’écran.

Le groupe danois reprend également le morceau "Digital Love" de Daft Punk.

Pour en savoir plus, visitez leur MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de Alphabeat, "Fascination", cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip du nouveau single, "Fascination" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter