lundi 15 mai 2017 10:58
Alma, "déçue" de son classement, réagit après l'Eurovision
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A l'issue de la grande finale de l'Eurovision 2017, Alma est arrivée en 12ème position, faisant moins bien qu'Amir l'an dernier. "Déçue" mais "heureuse", la chanteuse a tout de même remercié les Français pour leur soutien.
Crédits photo : Capture YouTube
Si les bookmakers donnaient l'Italie gagnante de l'Eurovision 2017 avec Francesco Gabbani et son tube "Occidentali's Karma", le candidat portugais a créé la surprise. Avec sa ballade "Amar Pelos Dois", Salvador Sobral a remporté le trophée avec 758 points, devant la Bulgarie et la Moldavie. La France, face à une forte concurrence, est arrivée 12ème du classement final, Alma récoltant 135 points après sa prestation sur "Requiem". C'est évidemment moins bien qu'Amir, qui avait arraché la sixième place du concours l'an dernier - le meilleur classement de la France depuis 2002 - avec 257 points, soit un record historique. A l'issue du concours, la chanteuse a été interrogée sur son sentiment : « Je suis très heureuse de ce que j'ai fait ». "J'étais en pleurs"« Quand je suis descendue de scène, toute la délégation est venue me féliciter. J'étais en pleurs tellement j'avais reçue d'émotion du public. J'étais concentrée, j'ai accomplie ce que je voulais faire, c'est à dire faire ma chanson de A à Z, avec le sourire et toute l'énergie du monde que j'ai puisée au plus profond de moi-même. J'en suis très fière » a-t-elle confié sur RTL. Mais forcément, le classement final n'est pas à la hauteur de ce qu'Alma espérait. « Mon objectif c'était le top 10 (...) Je suis un peu déçue des résultats. La première demi-heure des remises de points a été très très très stressante. Zéro point, pas de point, un point, oh ! deux points. C'était très compliqué de gérer son stress et son émotion. Quand tu travailles beaucoup pour ça... Tu ressens un engouement de la part des Français, que je voulais remercier du fond du coeur » a expliqué Alma, qui est « montée sur scène avec beaucoup d'amour ». A LIRE - Eurovision 2017 : les TOPS et les FLOPS de la soirée ! « Tout ce qui compte, c'est que j'ai fait du mieux que je pouvais » a-t-elle ajouté. Fière d'être arrivée dixième du vote du public, « c'est pour moi une victoire », Alma va désormais pouvoir défendre son premier album "Ma peau aime", déjà disponible. Regardez la prestation d'Alma à l'Eurovision 2017 : Podcast
07/05/2017
- Dans quelques jours, Alma défendra sa chanson "Requiem" lors de la grande finale de l'Eurovision 2017. Mais la chanteuse publie aussi son premier album "Ma peau aime". Elle se confie à Pure Charts avec un naturel rafraichissant. Interview !
Alma en interview pour son album
Alma : que vaut son album "Ma peau aime" ? Alma : critiquée dans TPMP, elle répond ! Alma : écoutez sa nouvelle chanson ! Alma en interview : Amir, ses adversaires... Alma révèle la scénographie de la France Alma réagit à la polémique sur sa chanson Alma et Amir en duo acoustique Alma : sa chanson fait polémique Eurovision : Alma contactée pour "The Voice" Alma chante "Requiem" en live Alma dévoile son clip pour l'Eurovision |