Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Allan Theo > Allan Théo a choisi de "Vivre au soleil"
mardi 16 août 2011 11:13

Allan Théo a choisi de "Vivre au soleil"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Actuellement en tournée estivale aux côtés notamment de Natasha St-Pier, Allan Théo a choisi "Vivre au soleil" en qualité de nouveau single, celui qui succèdera à la rentrée prochaine à "Je dérive", le premier extrait de son dernier album "Reprends les armes" : écoutez-le ! Le chanteur sera par ailleurs très prochainement en interview sur Pure Charts.


Afin de faire suite à "Je dérive", Allan Théo a choisi d'extraire le morceau "Vivre au soleil" en qualité de second single issu de son dernier album "Reprends les armes". Un choix qui nous semble évident après l'écoute du disque, ce titre bénéficiant d'une des mélodies les plus porteuses de l'opus, pouvant ainsi espérer s'imposer en radios dès la rentrée prochaine. A suivre... En attendant, le chanteur poursuit sa tournée estivale aux côtés notamment de Natasha St-Pier, et répondra à nos questions, trois mois après la sortie de son album, dans une prochaine interview sur Pure Charts.

Ecoutez un extrait du nouveau single d'Allan Théo, "Vivre au soleil" :


C'est le personnage de Monsieur X, qui porte la promotion de son quatrième et nouveau disque, "Reprends les armes", en bacs depuis 16 mai dernier. Monsieur X, c'est l'histoire d'un homme qui ne supporte plus le monde dans lequel il vit. C'est l'histoire, mille fois vécue, de ceux qui refusent de se plier à la pensée unique et rejettent les carcans du conformisme. A sa façon, notre Monsieur X entend se (nous) débarrasser des contraintes de la vie moderne : du patron tyrannique aux voisins trop bruyant... Amoral, asocial et primitif, il n'en garde pas moins ce petit sourire en coin et cette allure de gendre idéal... en apparence du moins. « Il y a quinze ans, je débarquais de Grenoble avec une formation de jazz avec moi, puis j'ai galéré pendant quelques années, avant de bosser chez Jacques Martin pour « Le monde est à vous ». De là, on vient me trouver et on me propose d'enregistrer un single. Dans ces cas-là, et après avoir enchaîné des petits boulots de merde, tu saisis ta chance... on dit qu'elle ne passe qu'une seule fois ! Le reste m'a complètement dépassé. Je me suis retrouvé du jour au lendemain sur tous les fronts : radios, presse, télés. "Emmène-moi" a démarré très vite et très fort. L'album qui a suivi a été fait en quelques mois. Tout s'est enchaîné sans que je puisse contrôler quoique ce soit » déclare-t-il aujourd'hui à propos de son passé 90's. Au delà de l'histoire de ce cadre qui lui ressemble évidemment, le chanteur ayant été durant des années employé de banque, un parallèle évident s'établit au sein du scénario, entre le chanteur de l'époque mal dans son déguisement, et celui d'aujourd'hui.

Allan Théo est un chanteur français, né le 11 avril 1972 à Saint-Amand-Montrond. Sa mère le dirige vers le sport, mais c'est vers la musique qu'il se tourne et plus exactement le piano. À 15 ans, il monte un groupe, MADJ, avec des potes où il fait ses débuts dans la chanson. Il obtient ensuite un travail chez Jacques Martin, en tant que Groom sur l'émission "Dimanche Martin" ; cela lui fournit l'opportunité d'enregistrer un titre, "Emmène-moi", qui obtient un succès fulgurant en France et à l'étranger.

Crédit photo : Pure Médias.
Pour en savoir plus, visitez monsieur-x.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Allan Théo, "Reprends les armes".
Visionnez le clip d'Allan Théo, "Je dérive" :


Visionnez le reportage "1h dans l'intimité d'Allan Théo" (1998) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter