Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alicia Keys > Alicia Keys choisit "New Day", nouvel extrait de l'album "Girl on Fire"
jeudi 21 février 2013 10:45

Alicia Keys choisit "New Day", nouvel extrait de l'album "Girl on Fire"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que le single "Brand New Me" ne semble pas vraiment prendre en radio, et que son clip n'est que très rarement diffusé sur le petit écran, la chanteuse Alicia Keys enchaîne avec le titre "New Day", qui devient le troisième extrait de son nouvel album "Girl on Fire", disponible depuis le 26 novembre.
Crédits photo : Michelangelo Di Battista
Sorti le 26 novembre, le cinquième album d’Alicia Keys rencontre un certain succès, en France comme un peu partout ailleurs. Avec 1,2 million de copies écoulées en l'espace de deux mois et demi, dont 75.000 en France, on est toutefois encore bien loin des 3 millions de ventes qu'affiche fièrement son précédent opus "The Element of Freedom", sorti en 2009 et porté par les tubes "Doesn't Mean Anything", "Empire State Of Mind" (enregistré avec Jay-Z) et "Un-thinkable (I'm Ready)".

Intitulé "Girl on Fire", le nouvel opus de la chanteuse américaine contient une collaboration enregistré avec Nicki Minaj ("Girl on Fire"), tout comme son prédécesseur comportait un duo enregistré avec Beyoncé, "Put It in a Love Song", qui n'a cependant pas rencontré le succès escompté faute de clip pour le promouvoir. Plus personnel, même intime, l'album "Girl on Fire" est en quelque sorte le résultat d'une introspection, d'une réflexion sur la femme qu'elle était et celle qu'elle avait envie de devenir. C'est ainsi qu'Alicia Keys décrivait son nouveau projet dès le mois d'août sur son site internet officiel, expliquant qu'elle souhaitait libérer le lion qui rugissait en elle. C'est donc une nouvelle Alicia Keys qui revenait l'an dernier, sous un nouveau jour. C'est ce qu'elle raconte dans le titre "New Day", qui fait office de nouveau single.

Ecoutez le nouveau single d'Alicia Keys, "New Day" :



"New Day" vient d'être envoyé aux radios françaises et succède ainsi à "Girl on Fire", premier extrait boosté par le flow de la rappeuse US. Un morceau matraqué par les radios qui a séduit 3,5 millions de mélomanes dans le monde. La ballade "Brand New Me", co-écrite avec Emeli Sandé, a ensuite été élevée au rang de single et fait l'objet d'un clip. Mais elle n'aura vraisemblablement pas le temps de s'imposer puisque la chanson "New Day", également connue dans une version urbaine partagée avec Dr. Dre et 50 Cent, dispose d'un potentiel bien plus grand pour devenir le prochain tube d'Alicia Keys.

Quoi qu'il en soit, "Brand New Me" connaîtra très certainement son heure de gloire sur scène, à l'occasion de la nouvelle tournée mondiale que la chanteuse entamera le 7 mars à Seattle, aux Etats-Unis. Plusieurs dates sont programmées en France. L'interprète de "Fallin'" entonnera ses plus grands tubes à La Halle Tony Garnier de Lyon le 18 juin, au Dôme de Marseille le 22 et au Palais Omnisports de Paris-Bercy les 24 et 25 juin. La première date dans la capitale affiche sold out.
Pour en savoir plus, visitez aliciakeys.com et la page Facebook d'Alicia Keys.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Alicia Keys sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Alicia Keys sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter