Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alicia Keys > Clip "Underdog" : Alicia Keys prône la tolérance sur un titre fédérateur
jeudi 09 janvier 2020 17:04

Clip "Underdog" : Alicia Keys prône la tolérance sur un titre fédérateur

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alicia Keys prépare son grand retour musical. Après "Time Machine", la star revient à de la pop-R&B avec le fédérateur "Underdog", co-écrit par Ed Sheeran. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Alicia Keys compte bien marquer son nom en lettres capitales parmi les événements musicaux de 2020. Il faut dire que ces dernières années, la star de la pop et de la soul s'est faite plus discrète. Si "Girl on Fire" lui a permis de signer un joli succès en 2012, son dernier album en date "Here", sorti en 2016, est passé plus inaperçu. A l'époque, sa musique fait moins parler que sa décision de ne quasiment plus porter de maquillage. Mais désormais, celle qui présentera une nouvelle fois les Grammy Awards le 26 janvier semble fin prête à dévoiler son nouvel album, tout simplement intitulé "ALICIA" et prévu pour cette année. Après "Show Me Love" avec Miguel ou un remix du tube "Calma" de Pedro Capo, la star a connu un petit succès critique et public avec "Time Machine".

"You will rise up, rise up"


Désormais, Alicia Keys compte mettre les petits plats dans les grands avec "Underdog", le single qui marque son retour à une R&B-pop pure et dure. Avec cette chanson fédératrice, co-écrite par Ed Sheeran, la chanteuse prône la tolérance et la diversité des peuples : « So I sing a song for the hustlers trading at the bus stop / Single mothers waiting on a check to come / Young teachers, student doctors / Sons on the front line knowing they don’t get to run / This goes out to the Underdog / Keep on keeping at what you love / You’ll find that someday soon enough / You will rise up, rise up, yeah ». Un mélange que l'on retrouve également dans le clip de "Underdog" dans lequel plusieurs histoires s’entremêlent tandis qu'Alicia Keys interprète son titre au milieu d'un magasin. Indéniablement, la chanteuse prêche la bonne parole et veut faire passer un joli message. « J'adore le fait que la chanson soit l'histoire de tant de héros méconnus (...) Je suis à un moment de ma vie où j'accepte toutes les différentes facettes de ma personnalité (...) Avec mon album "ALICIA", je suis sans filtre. Je partage tout ce que je suis et je ressens » explique-t-elle à Complex. Le public sera, on l'espère, réceptif !

Regardez le clip de "Underdog" par Alicia Keys :
Pour en savoir plus, visitez aliciakeys.com et la page Facebook d'Alicia Keys.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Alicia Keys sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter