mardi 29 mai 2018 9:28
Clip "Malade" : Alice on the Roof dévoile un titre personnel et invite Vianney
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avant son deuxième album prévu pour l'automne, Alice on the Roof dévoile l'inédit décalé "Malade", un titre écrit par Vianney. Le chanteur vient même faire une apparition surprise dans le clip très drôle du morceau. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Alice on the Roof fait son retour... en français ! Après un premier album "Higher", entièrement en anglais, la chanteuse belge se lance pour la première fois dans la langue de Molière avec "Malade", premier extrait d'un nouvel album prévu pour la rentrée. Un titre autobiographique écrit par Vianney : « On est fait comme on est, c'est maman qui me l'a dit / Mauvaise nouvelle, la voilà ma maladie ». Une première en français qui est au coeur du clip très décalé du morceau. La vidéo de "Malade" commence par une discussion familiale : sa grand-mère (la vraie dans la vie !) lui avoue qu'elle préfère quand sa fille chante en anglais et s'étonne de la voir chanter une chanson si triste en répétant qu'elle est malade. Son père lui rétorque : « Bah tu vois bien qu'elle est pas malade ! ». Vianney et Arno au casting du clip décaléDans le premier couplet, la chanteuse évolue entourée de deux mystérieux gorilles avant de couper net la chanson. « Et c'est là qu'on arrive au deuxième couplet, et là je sais plus trop quoi raconter » : accoudée au comptoir d'un bar, Alice on the roof interroge la légende belge Arno quant à la suite de la chanson. Celui-ci ne sait quoi lui répondre. A la fin du clip, c'est un Vianney muet qui fait une apparition surprise et qui préfère se servir un verre de vin en évitant la question du grand-père qui demande ce qu'est un clip. Cette collaboration avec l'interprète de "Dumbo" permettra peut-être à Alice on the Roof de percer dans l'Hexagone. Révélée dans l'émission "The Voice Belgique" (où elle accède à la demi-finale), l'artiste fait un carton en Belgique avec son premier album, "Higher" (certifié disque d'or avec plus de 15.000 ventes) mais a malheureusement du mal à dépasser les frontières. Elle concrétisera ce succès local avec un concert au mythique Forest National le 6 décembre ! Ce sont donc près de 8.000 belges qui viendront applaudir la jeune chanteuse. Une belle histoire en à peine trois ans de carrière ! Regardez le clip de "Malade" par Alice on the Roof : Podcast
28/03/2016
- Alice on the Roof vient de publier son premier album "Higher". Découverte dans "The Voice" en Belgique, la jeune chanteuse se confie sur son parcours, révèle l'origine de son nom de scène, évoque ses influences, ses doutes, ses envies et les stars de la pop.
|