Alanis MorissetteVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mardi 17 juillet 2012 9:03
Alanis Morissette : des titres live sur son nouvel album
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
De passage en France ces derniers jours pour quatre concerts à Paris et en province, Alanis Morissette poursuit actuellement sa nouvelle tournée pour présenter en avant-première les titres de son nouvel album "Havoc And Bright Lights", mais également jouer ses morceaux les plus populaires. Ces concerts ont fait l'objet d'une captation qui figurera en bonus de l'album à paraître fin août.
Crédits photo : Facebook officiel d'Alanis Morissette
Si l'on connaît depuis quelques semaines le tracklisting de l'édition classique de l'album "Havoc And Bright Lights" d'Alanis Morissette, c'est la liste des différentes pistes de l'édition « Deluxe » de l'album qui vient d'être dévoilée. Il ne s'agira pas de titres inédits comme c'est souvent le cas sur les versions allongées des nouveautés, mais de morceaux interprétés en live et déjà connus du grand public, comme "Hands Clean", "Ironic" ou "Uninvited", ainsi que des titres de l'album "Havoc And Bright Lights", eux aussi enregistrés en public. Un choix qui va de pair avec celui d'avoir lancé sa tournée au printemps. En effet, Alanis Morissette a décidé de présenter ses nouvelles chansons lors de concerts plutôt que de laisser le public les découvrir par lui-même dans leur version originale, enregistrée en studio. Quoi qu'il en soit, cette version « Deluxe » de l'album "Havoc And Bright Lights" est attendue dans les bacs le 27 août, tout comme l'édition classique. Pour ce huitième opus, la chanteuse canadienne a eu recours aux services de Guy Sigsworth (Björk, Madonna, Seal...), avec qui elle avait déjà collaboré sur son précédent disque "Flavors Of Entranglement", mais également Joe Chiccarelli (Tori Amos, Elton John, My Morning Jacket, U2). Comme première accroche, c'est la chanson "Guardian" qui a été envoyée aux radios. Elle ne bénéficie toujours pas de clip. On ne sait pas grand chose au sujet de ce prochain disque. Quelques visuels ont été mis en ligne sur la page Facebook de l'artiste, qui a d'ailleurs révélé quelques extraits des textes de ses chansons au magazine Rolling Stone : « Je suis un singe sexy tatoué » pour le titre "Celebrity". Au même magazine, Alanis Morrissette a également révélé que ce morceau évoquait entre les lignes les faits et paroles de personnes en particulier. Toutefois, l'interprète de "Ironic" ne souhaite pas en dire davantage pour le moment : « Je ne dirais jamais pas de qui il s'agit parce que c'est juste désagréable. » a-t-elle conclu.
Suivez l'actualité d'Alanis Morissette sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alanis Morissette sur Pure Charts. Podcast
Alanis Morissette en famille pour "Ablaze"
Alanis Morissette évoque le sexisme en musique Alanis Morissette : un clip intime Alanis Morissette : un single et un concert A. Morissette : "Superstar Wonderful Weirdos" A. Morissette réédite le culte "Jagged Little Pill" Alanis Morissette chante "The Morning" Alanis Morissette dévoile l'inédit "Big Sur" Alanis Morissette dévoile la chanson "Today" Alanis Morissette en duo sur l'album de son mari Alanis Morissette lance le single "Empathy" Alanis Morissette en Israël pour le clip "Lens" Alanis Morissette : "Live à Montreux" le 22 avril Alanis Morissette pleine d'espoir dans "Receive" |