Accueil > Actualité > People > Actualité de AC/DC > AC/DC : le batteur poursuivi pour avoir engagé un tueur à gages
jeudi 06 novembre 2014 11:00

AC/DC : le batteur poursuivi pour avoir engagé un tueur à gages

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Highway to jail ? Le batteur d'ACDC est aujourd'hui à la Une de l'actualité. Phil Rudd est poursuivi par la justice néo-zélandaise pour avoir commandité un meurtre et possession de drogue.
Crédits photo : Abaca
Le groupe de rock légendaire qui avait promis à ses fans un retour d'ici la fin de l'année va probablement devoir modifier ses plans. AC/CD enchaîne les coups durs depuis quelques mois. Fin septembre, on apprenait que Malcolm Young, le co-fondateur du groupe, était atteint de démence. La presse australienne avait en effet révélé que ce pilier ne figurait pas aux crédits de leur nouvel album "Rock or Bust", attendu le 1er décembre et porté par un premier extrait "Play Ball". Aujourd'hui c'est une nouvelle affaire qui vient entacher la réputation du groupe.

Perquisition à son domicile


Phil Rudd, le batteur du groupe sera poursuivi devant la justice néo-zélandaise. Les chefs d'accusation sont lourds puisqu'il est soupçonné d'avoir commandité un double meurtre via un tueur à gage. Il est aussi poursuivi pour possession de drogue. Ces charges sont survenues après la perquisition du domicile de Phil Rudd, selon l'AFP. A l'heure actuelle, il n'a pas voulu s'exprimer sur cette affaire. Le batteur n'était pas apparu sur les photos promotionnelles du groupe ainsi que dans les premières vidéos divulguées. Le chanteur, Brian Johnson, avait alors expliqué que des contraintes familiales étaient à l'origine de cette absence.

On ne sait pas à l'heure actuelle dans quelle mesure cette affaire va affecter l'avenir du groupe qui a vendu plus de 200 millions d'albums dans le monde. La tournée d'AC/DC annoncée pour 2015 pourrait être remise en cause suite à ses accusations... Phil Rudd encourt 10 ans de prison.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter