Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de 50 Cent > 50 Cent révèle le titre qu'il déteste dans son album culte "Get Rich or Die Tryin"
samedi 02 décembre 2023 16:13

50 Cent révèle le titre qu'il déteste dans son album culte "Get Rich or Die Tryin"

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
En 2003, 50 Cent s'installait définitivement dans la légende du rap américain grâce à son premier album "Get Rich or Die Tryin". Si on y retrouve les tubes "In Da Club" et "P.I.M.P", il y a un morceau emblématique bien précis que l'artiste n'apprécie pas vraiment. Découvrez lequel sur Purecharts !
Crédits photo : Cover
Si 50 Cent est devenu une figure historique de l'histoire du rap américain, c'est en grande partie grâce à son premier album. Après des débuts remarqués avec son collectif G-Unit, composé de Lloyd Banks, Tony Yayo, Young Buck, Kidd Kidd et lui-même (ainsi que The Game plus tard pendant quelques mois), l'artiste originaire du Queens prend son envol en solo au début de l'année 2003 avec "Get Rich or Die Tryin'". Immédiatement, cet album, produit par Eminem et Dr. Dre, marque toute une génération. C'est un immense succès critique et populaire, remettant New York au centre de la carte du rap américain. Rien qu'aux États-Unis, il s'est écoulé à plus de 9 millions d'exemplaires et compte parmi les disque de hip-hop les plus vendus de l'histoire. À l'échelle mondiale, le total dépasse même les 15 millions de copies. Un véritable classique incontournable du genre !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La chanson la plus lente de l'album"


Ce succès colossal, qui a servi de fondations plus que solides à la carrière de 50 Cent, a été possible grâce à des titres cultes. On peut notamment penser à l'énorme tube "In Da Club" (1,31 milliard d'écoutes sur Spotify et plus de 1,9 milliard de vues sur YouTube), mais aussi "P.I.M.P.", "21 Questions" avec Nate Dogg ou encore "If I Can't". Mais parmi les pistes restées gravées dans les mémoires, il y a également "Many Men (Wish Death)", qui compte plus de 458 millions de lectures sur la plateforme de streaming suédoise et dont le clip a été vu à 497 millions de reprises. Sauf que cette chanson, 50 Cent ne l'apprécie pas vraiment.



En effet, alors qu'il poursuit actuellement sa grande tournée mondiale "The Final Lap Tour", 50 Cent était récemment du côté de Londres. Il a d'ailleurs donné un concert à l'O2 Arena durant lequel il a invité sur scène son ami Ed Sheeran qui a interprété "Shape of You". Mais il a également eu l'occasion de s'entretenir avec la journaliste Rebecca Judd le temps d'une interview pour Apple Music. Et il s'est confié sur ce morceau qu'il déteste dans sa discographie. « "Many Men" était le morceau que j'aimais le moins à ce moment-là parce que musicalement, nous étions dans la phase boom-bap. Nous étions dans cette intensité percutante, l'énergie des disques. Et c'est la chanson la plus lente de l'album. C'est désormais le tempo sur lequel les artistes rappent. Donc le tempo rapide, les rythmes percutants, c'était ça à cette époque, cette période. Et il n'y avait que ça dans l'album » détaille-t-il au sujet de cette chanson mémorable qui évoque la fusillade dont il a été victime en 2000, durant laquelle il a été touché par neuf balles. Et pourtant, comme en atteste l'analyse de l'interprète lui-même, "Many Men (Wish Death)" fait aujourd'hui partie des morceaux qui ont le mieux vieilli.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter